Tour d’Europe du 4 Juin : Thomas Tuchel prolonge chez les Blues

Thomas Tuchel récompensé par ses dirigeants, le malheureux forfait d’Alexander Arnold et la négociation des droits télé continue en France. C’est l’actualité européenne du jour !

Satisfaction – Thomas Tuchel a été prolongé par Chelsea jusqu’en 2024. L’entraineur allemand a déjà marqué l’histoire du club en remportant la Ligue des Champions et a rapporté la sérénité dans le vestiaire. « Je ne peux pas imaginer une meilleure occasion pour une prolongation de contrat. Je suis reconnaissant pour cette expérience et très heureux de continuer à faire partie de la famille Chelsea ».

Forfait – Trent Alexander Arnold ne pourra pas disputer l’Euro avec l’Angleterre suite à sa blessure face à l’Autriche en match amical. Le latéral de Liverpool souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse. Coup dur pour le joueur qui avait retrouvé son meilleur niveau sur la fin de saison avec les Reds, il est retourné dans son club pour démarrer sa rééducation.

Coup – Memphis Depay se rapproche de plus en plus du FC Barcelone. Un contrat de 3 ans l’attendrait en Catalogne mais rien n’est encore définitif puisque le PSG et la Juventus serait également sur le coup. L’attaquant néerlandais sera libre de choisir sa futur destination à partir du 1er Juillet.

Droit – La LFP n’est pas satisfaite de l’offre groupée proposée par Canal + et Bein Sport qui s’élève à 550 millions d’euros par an hors bonus. L’organisme veut au minimum 600 millions d’euros hors bonus. Les négociations continuent mais la ligue songerait à lancer sa propre chaine, une rumeur qui pourrait peser dans la balance.

Prolongation – Éric Maxim Choupo-Moting prolonge son contrat jusqu’en 2023 avec le Bayern Munich. Le remplaçant de luxe du club bavarois voyait son bail se terminer cet été. Il a déclaré : « Ma première année ici a été formidable – sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble. Je veux continuer à avoir du succès avec l’équipe, j’aimerais atteindre la finale de la Coupe DFB à Berlin et, idéalement, gagner la Ligue des champions ». 

Short-list – Le LOSC cherche à remplacer Christophe Galtier et a coché le nom de Patrick Vieira, ancien entraîneur de Nice, sur sa short-list. Le profil de l’ancien champion du monde plait bien à Olivier Letang qui s’est aussi renseigné au sujet de Claudio Ranieri.

Signé – Stéphane Moulin, ancien entraineur du SCO d’Angers, s’est engagé avec le SM Caen en Ligue 2. L’entraineur expérimenté va tenter de faire retrouver la Ligue 1 au club Normand qui sort d’une saison compliquée en s’étant maintenu de justesse.

Décès – Alan Miller, ancien gardien d’Arsenal et de West Brom est décédé à l’âge de 53 ans. Les hommages se succèdent à l’image de son ancien coéquipier Robbie Mustoe : « C’est une nouvelle affreuse. Je suis très triste. C’était une superbe personne, un grand homme qui aimait s’amuser. Un gardien brillant pour Boro (surnom de West Brom ndlr) et l’une des grandes personnalités dans le vestiaire ».

Déçu – Mauricio Pocchetino souhaiterait quitter le PSG 6 mois après son arrivée. Le technicien est a priori déçu de l’organisation du club, du statut de certains joueurs dans le vestiaire et du niveau de l’équipe en général.

Courtisé – Sassuolo est sur le point de perdre un de ses meilleurs attaquants. Giacomo Raspadori suscite les convoitises : l’Inter Milan, Marseille et le RB Leipzig sont sur les rangs. Alors que l’enchère était fixée à 15 millions d’euros en janvier, il semble que le prix ait considérablement augmenté depuis pour cet international italien de 21 ans.

Autres articles intéressant

Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale
AS Gatineau – Braves d’Ahuntsic : un match en deux actes sans fin
Les clubs québécois renoncent à leur droit de formation pour l’avenir de leurs joueurs