Tour d’Europe du 5 mai : Riyad Mahrez termine le PSG

Manchester City surclasse le PSG, Thomas Tuchel a rendez vous avec son destin et les discordes entre les fans milanais et Gianluigi Donnarumma. C’est l’actualité européenne du jour !

Finale – Manchester City s’est qualifié pour la première finale de la Ligue des Champions de son histoire en disposant du PSG (2-0). Les Citizens ont relativement maîtrisé la rencontre, car hormis une tête sur la barre transversale de Marquinhos, les Parisiens n’ont cadré aucune frappe depuis la 27e minute du match aller ! Riyad Mahrez, natif de la région parisienne, a été double buteur. L’international algérien a marqué 3 buts sur l’ensemble des demi-finales et est adulé en Angleterre. Avec cette rencontre, Pep Guardiola a battu le record de participation à un match à élimination directe (66) détenue jusqu’ici par Carlo Ancelotti. Le technicien catalan va retrouver la finale 10 ans après sa dernière avec la génération dorée du FC Barcelone.

Destiné – Limogé de son poste d’entraîneur du PSG en cours de saison, Thomas Tuchel a une chance de participer à la finale de la Ligue des Champions. Pour se faire, son équipe de Chelsea doit battre le Real Madrid ou faire match nul 0-0 ou 1-1.

Discussions – Gianluigi Donnarumma, 22 ans et gardien du Milan AC depuis 5 saisons, devrait plier bagages dans quelques semaines. Déjà pris à partie par les supporters du club des Rossoneri alors qu’il négociait des commissions jugées « exorbitantes », le jeune international italien, libre en juin, voit les négociations avec le club s’arrêter. La raison? Les fans lui ont dit de ne pas jouer le match contre la Juventus Turin, déterminant dans la course à la qualification en Ligue des Champions, s’il n’avait pas signer de prolongation. Ambiance.

Rédemption – Les fans de Manchester United ne cessent de scander des « Glazer Out ! » partout dans les rues et sur les réseaux sociaux. Pour tenter de se faire pardonner, les propriétaires américains voudraient faire venir Harry Kane à Old Traford la saison prochaine. Ils seraient prêts à mettre 100 millions d’€ sur la table pour convaincre les Spurs de lâcher le buteur international anglais, lié à Tottenham jusqu’en 2024. Daniel Levy, président du club londonien, n’a pas l’intention de laisser partir sa vedette à moins de 140 millions d’€ et certainement pas à un concurrent direct. Pour l’instant, Man U dispose déjà d’Edinson Cavani mais la tendance est plus au départ la saison prochaine pour l’Uruguayen.

Sponsor – La Ligue des Champions s’est trouvée un nouveau sponsor. FedEx, société de transport, sera le nouveau partenaire de la C1 dès la saison prochaine pour une durée de trois ans.

Retour – La rumeur d’un retour de Neymar à Barcelone enfle ! L’entourage du joueur aurait contacté celui du président catalan Joan Laporta pour lui signifier ses envies de transfert. Le Barça préparerait une offre de 60 millions d’euros plus quelques joueurs dans la transaction.

Exclusion – Jens Lehmann, ancien gardien d’Arsenal et du Borussia Dortmund, a été renvoyé du conseil d’administration du Herta Berlin. L’ancien international allemand a demandé au plateau de la chaîne Sky via un message What’sapp si « le consultant Dennis (Aogo, NDLR) était là pour remplir votre quota de noirs ? »

Décision – Les supporters anglais pourrons bientôt revenir dans les stades. La Fédération a trouvé un accord avec le gouvernement pour accueillir 10 000 supporters pour les derniers matchs de Premier League à partir du 17 Mai. Par contre, les supporters visiteurs ne seront pas autorisés à prendre part au spectacle.

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !