Tour d’Europe du 5 novembre : Xavi proche du Barça !

Un accord proche pour la nomination de Xavi à Barcelone, Immobile dans la légende de la Lazio et Haaland de retour sur les terrains probablement en 2022. C’est l’actualité européenne du jour!

Nomination – Al-Sadd a confirmé le départ de Xavi ainsi que certains membres du staff. Le Barça n’a pas encore officialisé la nouvelle puisque la clause libératoire s’élevant à 5 millions d’euros pose problème. L’ancien international espagnol souhaite prendre les commandes du FC Barcelone, son club de coeur, qui vit actuellement une période compliquée. Les Catalans sont neuvièmes au classement et affrontent demain le Celta Vigo. L’ailier de Manchester City Raheem Sterling pourrait rejoindre les Blaugrana lors du mercato de janvier à la demande du technicien.

Qualifié – Grâce à sa nette victoire face au Sparta Prague (3-0), Lyon est devenue hier soir la première équipe à se qualifier pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa.West Ham, l’Eintracht Francfort, le Bayer Leverkusen et Braga connaîtront un printemps européen en cas de victoire lors du prochain match.

Buteur – Profitant d’une erreur de William Salbia, Ciro Immobile a permit de donner l’avantage à la Lazio face à l’OM (score final 2-2). L’Italien a marqué aussi son 160e but sous les couleurs laziale en cinq saisons devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club devant Silvio Piola entre 1934et 1943.

Craquage – A l’image de son équipe du Bétis Séville, Nabil Fekir a perdu les pédales lors de la défaite 4-0 contre le Bayer Leverkusen. Alors que l’on jouait le temps additionnel, le Français a pris à la gorge son adversaire Kerem Demirbay, coupable d’avoir tapé dans le ballon après un coup de sifflet.

Absence – Erling Haaland pourrait manquer les deux prochains mois de compétition. Le père de l’attaquant du Borussia Dortmund a révélé que le buteur norvégien est actuellement touché à une hanche.

 

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 21 décembre : Le Boxing Day maintenu
Milan AC – Naples : les notes des joueurs
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!