Tour d’Europe du 6 Mai : Le rêve bleu de Thomas Tuchel

Chelsea domine un Real Madrid peu convaincant, Eden Hazard s’attire les foudres des fans du Real et les sanctions pour Monaco et Lyon. C’est l’actualité européenne du jour !

Victoire – Istanbul connait ses deux finalistes. Manchester City affrontera Chelsea, vainqueur du Real Madrid (2-0), pour une finale 100 % anglaise. Thomas Tuchel devient le premier entraineur de l’histoire à se qualifier en finale de Ligue des Champions deux années de suite avec deux clubs différents. Comme au match aller, N’Golo Kante a été élu homme du match. Le Français a été à l’origine des deux buts de son équipe. Le joueur a même été ovationné dans sa Mini Cooper à la sortie du stade par les supporters qui l’attendaient. Répétition générale de la finale ce week-end en Premier League.

Sanction – Les sanctions après la bagarre générale entre Monaco et Lyon dimanche sont tombées. Willem Geubbels prend trois matchs et Pietro Pellegri deux pour Monaco. Quant à Lyon, Mattia De Sciglio et Marcelo ont été suspendus un seul match. Cette décision fait jaser du côté de la direction monégasque qui estime que les Lyonnais sont à l’origine de ces comportements. Oleg Petrov, vice-président de l’ASM, a déclaré : « Compte tenu des éléments à notre disposition et après lecture du rapport qui a été fait à l’issue du match, je suis extrêmement surpris par cette décision et par l’inégalité de traitement manifeste entre nos joueurs et ceux de l’OL, dont le comportement et l’agressivité ont été pourtant clairement définis comme étant à l’origine de l’après-match houleux. Il y a un très fort sentiment d’incompréhension et d’injustice ».

Roublard – Tottenham veut piquer Antonio Conte à l’Inter. Le coach italien fait des miracles partout où il passe et les Spurs en sont à la recherche depuis 2008. Les Londoniens voudraient profiter des tensions existantes entre l’ancien sélectionneur italien et son club. Conte avait déjà failli claquer la porte l’année dernière. Des discussions seraient même déjà entamées entre le club anglais et le technicien des Nerazzurri.

Polémique – Eden Hazard était titulaire hier face à son ancien club mais n’a pas été décisif. Il s’est attiré les foudres des fans du Real en allant discuter et rigoler avec ses anciens coéquipiers de Chelsea après le match. Zinédine Zidane a tout de même tenu à défendre le joueur qu’il a fait venir pour remplacer CR7 en rappelant qu’il revient à peine de blessure : « Eden a besoin de jouer, il doit retrouver sa confiance. Ce n’est que son deuxième match en tant que titulaire. En jouant des rencontres, nous allons petit à petit récupérer le vrai Eden ». Le Belge va devoir regagner la confiance des supporters qui veulent le voir partir.

Mercato – Mike Maignan, gardien du LOSC aurait trouvé un accord avec l’AC Milan à condition que Donnarumma plie bagage. L’accord porterait sur un contrat de 5 ans et le transfert avoisinerait les 15 millions d’€. L’actuel gardien des Rossoneri, en fin de contrat, est pressenti du côté de la Juventus mais pourra débarquer seulement si le club se sépare de son actuel gardien titulaire, Wojciech Szczesny. Une somme autour des 20 millions serait suffisante pour que la Juve le laisse partir. Chaise musicale.

Europa – Le dénouement des demi-finales approche. Le spécialiste incontesté de la compétition, Unai Emery, va porter son équipe de Villarreal à l’Emirates Stadium d’Arsenal pour conserver le léger avantage d’un but acquis au match aller, tandis qu’en Italie, Manchester se déplace sereinement après sa victoire à l’aller par 6-2 face à l’AS Roma.

Transfert – Libre de s’engager où il veut, Florian Thauvin n’attire pas les clubs espérés. Si bien que l’ailier français pourrait accepter l’offre des Mexicains de Tigres, dont les dirigeants espèrent réaliser la même bonne affaire qu’avec André-Pierre Gignac.

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs