Tour d’Europe du 9 décembre : Le coup de poker de Tottenham

Le report annoncé de Tottenham, Jonathan David en huitième de Ligue des Champions et la Ligue 1 dans la tourmente. C’est l’actualité européenne du jour!

Huitièmes – Les participants pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont quasiment tous connus, la rencontre Villareal – Atalanta ayant lieu aujourd’hui. Le tirage au sort aura lieu lundi.

Poule 1 : Ajax Amsterdam, Bayern Munich, Manchester City, Manchester United, Juventus Turin, Lille OSC, Real Madrid, Liverpool.
Poule 2 : PSG, Sporting, Atlético Madrid, Inter Milan, Chelsea, Benfica, RB Salzbourg.

Commission – La commission de la Ligue de Football Professionnelle a décidé d’infliger un retrait d’un point au classement de Ligue 1 et un match à huis-clos déjà purgé pour l’Olympique lyonnais en conclusion de l’affaire de la bouteille d’eau lancée sur Dimitri Payet. Le match Lyon – Marseille sera à rejouer au Groupama stadium, antre de l’OL, à huis clos. Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’OM, parle de « décision décevante voire humiliante ». Les Marseillais parlent de « parodie de justice » car ils n’ont pas été invité à donner leur version des faits lors du jugement.

Événement – Le Barça a pris une correction hier contre le Bayern Munich (3-0) et se retrouve éliminé de la Ligue des Champions dès les phases de poules. Une première depuis 20 ans! Les hommes de Xavi poursuivent leur parcours européen en Europa League.

Qualifiés – Jonathan David et les Lillois sont qualifiés en huitième de finale de la Ligue des Champions! Un événement pour le club qui n’avait pas réalisé cette prouesse depuis 15 ans. Le Canadien a une nouvelle fois marqué lors de la victoire du LOSC à Wolfsburg (1-3).

Bluff – Mal embarqué en Europa League, Tottenham a annoncé le report du match contre Rennes, premier du groupe G, en raison du Covid qui a décimé une bonne partie de l’effectif des Spurs. L’UEFA soutient cette décision. Les Rennais ne décolèrent pas après avoir fait le voyage à Londres. Ils reprochent au club anglais de ne pas avoir transmis suffisamment de détails et à l’UEFA de ne pas avoir communiqué officiellement.

 

 

Autres articles intéressant

Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ
Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale