Les Américaines en lutte pour l’égalité salariale

Les joueuses internationales américaines entament une campagne d’égalité des sexes. En cause, leurs indemnités en sélection sont inférieures à celles de leurs homologues masculins. Le début d’une grande cause?

Ne soyez pas étonnés si vous voyez des joueuses arborer un t-shirt « #Equal Play Equal Pay » lors des games de préparation pour les Jeux olympiques de Rio. Ceci est le symbole de leur campagne pour obtenir les mêmes primes que l’équipe américaine masculine. Vainqueur de la Coupe du Monde 2015 au Canada, les partenaires d’Abby Wambach veulent accentuer la pression sur la fédération des USA de soccer. La milieu Megan Rapinoe a assuré : « Nous sommes prêtes à utiliser nos propres médias sociaux pour amplifier le message! »

Le différent entre les joueuses et la Fédération remonte déjà à plusieurs mois lorsque l’Institution avait forcé les représentantes des joueuses à se conformer aux conventions collectives. Meghan Rapinoe conclut : « On préférerait ne pas à s’occuper de cela. Mais on ne lâchera pas. » Premier rendez-vous samedi contre l’Afrique du Sud à Chicago.

Autres articles intéressant

Haïti futsal : chronique d’un parcours du combattant pour participer aux qualifications de la Coupe du Monde
Coupe du Monde 2022 : L’Italie devra passer par les barrages !
L’ancien coach de Fabrose Aziz Ahmamad est directeur de centre de formation au Maroc