Ils rateront le Mondial en Russie sur blessure

Blessés, ils manqueront le Mondial. Ces stars vont manquer à leur sélection et leurs supporters croisent pour qu’un plan B fonctionne, ce qui n’est pas toujours le cas….

Mohamed Salah (Égypte) : L’attaquant de Liverpool a été victime d’une « prise de judo » par Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des Champions. L’un des meilleurs joueurs de la saison est indisponible pour au moins trois semaines pour une blessure à l’épaule et manquera au minimum les deux premiers matchs contre l’Uruguay et la Russie. Sera-t-il présent contre l’Arabie Saoudite? La course contre la montre est lancée.

Laurent Koscielny (France) : Il devait être le patron de la défense tricolore. Mais son tendon d’Achille a cédé en Ligue Europa. Le défenseur d’Arsenal pourrait retrouver les terrains en novembre.

Danilo (Portugal) : Le milieu défensif du FC Porto Danilo Pereira, champion d’Europe avec le Portugal en 2016 (25 sélections), a déclaré forfait pour le Mondial 2018 en raison d’une blessure au tendon d’Achille. Arsenal est en train de faire le forcing pour s’offrir les services du joueur.

Youssef Msakni (Tunisie) : L’attaquant d’Al Duhail s’est blessé aux ligaments croisés du genou droit lors d’un match de championnat au Qatar. Il avait marqué trois buts lors des qualifications. Opéré aux États-Unis, il reviendra sur les terrains cet automne.

Emanuel Mammana (Argentine) : Le défenseur central du Zénith St-Petersbourg souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche. À 22 ans, il est l’un des grands espoirs du soccer argentin.

Joe Gomez (Angleterre) : Touché à une cheville en amical avec son équipe nationale, Joe Gomez a dû se faire opéré. Le défenseur latéral de 20 ans de Liverpool a aussi manqué la finale de la Ligue des Champions.

Alex Oxlade-Chamberlain (Angleterre)  : Le milieu de terrain de Liverpool s’est blessé aux ligaments du genou contre la Roma en Ligue des Champions. Un coup dur pour les Three Lions puisque le joueur de 24 ans compte déjà plus de 40 sélections!

Fernando Gago (Argentine) : Blessé à plusieurs reprises, le milieu de Boca Junior a rechuté au niveau du genou droit. À 32 ans, l’ancien joueur du Real Madrid compte une centaine de sélections avec l’Albiceleste.

Dani Alves (Brésil) : Le latéral du PSG souffre d’une lésion du ligament antérieur au genou. Le joueur expérimenté compte tout de même 108 matchs avec la Seleçao.

Dimitri Payet (France) : Gêné aux ischio-jambiers, le milieu de l’Olympique de Marseille a tout de même tenu à jouer la finale de la Ligue Europa. Sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, il n’a pas été retenu parmi les 23 sans que l’on sache si sa blessure est de longue durée ou non.

Kwon Chang-hoon (Corée du Sud) : Victime d’une rupture du tendon d’Achille, le milieu de Dijon s’est blessé à quinze minutes du dernier match de championnat. Il compte 16 sélections avec son pays.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !