La JusteGazette du 18 juin 2018

La JusteGazette revient sur les principaux événements des dernières heures entourant la Coupe du Monde 2018. Au menu : les plaintes brésiliennes concernant l’arbitrage, Neymar critiqué au Brésil, une révélation serbe et un blog de cuisine.

Renvoyé : Nikola Kalinic, l’un des meilleurs joueurs croates, a été renvoyé de la Coupe du Monde par son entraîneur. L’attaquant du Milan AC aurait refusé d’entré en jeu contre le Nigeria.

Arbitrage : Après le nul contre la Suisse (1-1), les joueurs Brésiliens n’ont pas tardé à critiquer l’arbitrage estimant que le but suisse est entaché d’une poussette du buteur Zuber et que Gabriel Jesus aurait mérité un penalty. Stefan Lichtsteiner, le capitaine de la Nati, a répondu : « J’étais inquiet au sujet de l’arbitre. À chaque fois que les Brésiliens tombaient, il sifflait faute. Je me disais : ‘Ne sois pas trop agressif.’ J’avais déjà un carton jaune. » Dure la vie d’arbitre.

Espion : La Suède avait envoyé un espion pour observer l’équipe de Corée-du-Sud avant le match d’aujourd’hui. Le manager Shin-Tae Yong a repéré l’intrus et a expliqué avoir modifié les numéros de ses joueurs pour la mise en place : « Les Occidentaux ont du mal à différencier les Asiatiques », a-t-il expliqué. La Suède s’est excusée.

Neymar : Les Brésiliens en attendaient énormément. À en croire les médias nationaux, la star Neymar a déçu : « Un authentique désastre », « Il méritait d’être remplacé », « égoïste » ou encore « il joue comme un vulgaire jouer ». Les journalistes et spécialistes suivant l’Auriverde lui reprochent de vouloir gagner seul.

Révélation : La Coupe du Monde a exposé davantage le joueur serbe de la Lazio Sergei Milinkovic-Savic. Lors de la rencontre face au Costa-Rica, le milieu de terrain a été reconnu comme l’un des meilleurs sur le terrain. À tel point que le Real Madrid et Manchester United se sont penchés sur son cas.

Blogueur : Yann Sommer n’est pas seulement le gardien du Borussia Moechengladbach et de l’équipe suisse. Il tient aussi mannequin et tient aussi un blog de cuisine! Rendez-vous sur www.sommerkocht.ch pour essayer des desserts traditionnels (süsses).

Militaire : Le Coréen Son Heung-min espère un bon parcours de son équipe en Coupe du Monde. LA star de 21 ans pourrait ainsi avoir une exemption de son service militaire puisque dès août, son pays est engagé dans les Jeux asiatiques.

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs