Diego Maradona est décédé

Plusieurs médias annoncent le décès de la légende du soccer mondial. Diego Maradona est décédé d’un arrêt cardiorespiratoire ce matin. Il avait 60 ans.

Sa santé provoquait l’inquiétude depuis plusieurs semaines voire même des années. Récemment, il sortait de l’hôpital pour une opération au cerveau. Mais l’irrémédiable est arrivé aujourd’hui : Diego Armando Maradona est décédé. C’est l’idole de plusieurs générations de passionnés de soccer qui vient de partir. Il était considéré même comme le meilleur joueur de tous les temps avec le Brésilien Pelé.

Le génie argentin fut rendu célèbre par ses exploits sportifs lors de la Coupe du Monde 1986 où il fut le principal artisan de la consécration ultime alors que son équipe nationale ne figurait pas nécessairement parmi les favoris. Sa « main de Dieu » puis son but en solo contre l’Angleterre, après la guerre des Malouines, les titres remportés avec Naples, ses prises de positions politiques contre son gouvernement ou la religion et enfin ses écarts vis-à-vis des drogues ont fait de lui une légende du soccer. Plus de détails sur sa carrière ici.

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs