La France, un sérieux prétendant aux JO

Les Jeux Oympiques approchent et le Canada doit affronter cette semaine la France et la Chine avant de rallier Rio. Hier, ces deux équipes se sont affrontées et la France s’est montrée largement supérieure (3-0). La compétition s’annonce relevée.

Le Canada fait partie des outsiders pour les JO. La bande à John Herdman est actuellement en France où elle se prépare à l’échéance. Afin de peaufiner les derniers réglages, l’équipe affronte la Chine (mercredi) puis la France (samedi). Un sacré test! Hier, les Françaises ont largement dominé une équipe chinoise en quête de confiance. La France, numéro trois mondiale n’a toujours pas digéré sa défaite lors de la Coupe du Monde 2015 à Montréal face aux Allemandes. Alors qu’elles avaient dominé leurs adversaires durant toute la rencontre, les joueuses de Philippe Bergeroo se sont inclinées aux tirs au but. Il est certain que les Bleues cherchent un titre mondial.

Curieux hasard, Bruno Bini, ancien entraîneur de l’équipe de France, est aujourd’hui à la tête de la Chine depuis quelques mois. Bâtisseur, il possède une riche expérience et souhaite bonifier la qualification en quart-de-finale obtenu lors de cette même Coupe du Monde. Même s’il ne possède pas le meilleur effectif, son équipe sera à coup sûr compétitive le mois prochain. Les Canadiennes sont prévenues, ces deux matchs de préparation ne seront pas des parties de plaisir.

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs