Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?

Le rendez-vous important du Canada, des joueurs importants libres en MLS et la rivalité Mexique – Etats-Unis. C’est l’actualité nord-américaine du jour!

Libres – Alors que la moitié des clubs de MLS préparent les séries, l’autre moitié prépare la saison prochaine. A cette époque de l’année, plusieurs joueurs pourraient partir libres de leur club dont certains grands noms du championnat comme Sebastian Bianco (Portland Timbers), Maximiliano Moralez (New York City), Jonathan dos Santos (LA Galaxy), Albert Rusnak (Realt Salt Lake) et Sean Davis (New York Red Bulls).

Respect – Ce soir, le Mexique et les Etats-Unis s’affrontent dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Les deux rivaux sont en tête du classement et une victoire mexicaine pourrait envoyer el tri vers le Quatar. Avant la rencontre, Guillermo Ochoa, gardien vétéran du Mexique, a allumé les premières braises : « Le Mexique a été le mirroir des Etats-Unis dans lequel les Américains veulent se voir. Ils veulent nous copier. » Une attaque verbale à laquelle Gregg Berhalter, le sélectionneur des USA, a tenu à répondre : « Cela montre qu’il reste du chemin à parcourir pour obtenir le respect du Mexique et que nos deux dernières victoires contre eux ne sont pas suffisantes. On en fera plus encore sur le terrain pour cette rencontre. »

Education – La MLS a rendu son rapport sur son investigation au sujet de commentaires désobligeants d’Andrew Putna, gardien du Real Salt Lake, au sujet de l’origine éthnique d’un équipier. Pendant la duré de l’enquête, le portier a été mis à l’écart de l’équipe et pourra retourner sur les terrains après avoir suivi une formation sur la diversité et l’inclusion.

Canada – Ce soir, le Canada affronte le Costa Rica à Edmonton. En cas de victoire, les hommes de John Herdman feront un grand pas vers la qualification puisque leur adversaire du jour pointe à la cinquième place du tour final et seraient relégués à sept longueurs. Les quatre premiers seront qualifiés pour la Coupe du Monde au Qatar. Coup d’envoi à 21h05 heure EST!

Soutien – Le Charlotte FC a publiquement exprimé son soutien envers son futur joueur Sergio Ruiz. En prêt actuellement à Las Palmas, le milieu de terrain a obtenu un congé sur recommandations de spécialistes en raison de son état psychologique.

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 8 novembre : La désillusion du CF Montréal