Colorado Rapids – FC Dallas : un duel au sommet

L’Association Ouest propose samedi la plus belle des affiches entre le FC Dallas, leader de la Conférence, et son dauphin le Colorado Rapids. Deux équipes en pleine confiance.

Malgré une énorme défaite subie il y a 15 jours contre les Sounders de Seattle (5-0), le club texan (notre photo) s’est vite remis sur le droit chemin en disposant, non sans mal, de Chicago puis de Houston. La défense s’étant bien reprise en réalisant deux blanchissages. Mais cela sera-t-il suffisant pour contrer les ardeurs de l’équipe de Tim Howard qui reste sur une incroyable série de 14 games sans défaite (la dernière remontant au 9 avril 2016, une défaite concédée 1 à 0 aux dépens du Real Salt Lake)?

Puissant offensivement (meilleure attaque de la ligue avec 34 buts marqués) et généralement serein en défense, le FC Dallas a toutes les armes pour remporter ce match. Mais l’équipe de Dallas devra se méfier car face à elle, se dresse la meilleure défense de MLS avec seulement 13 buts encaissées en 19 rencontres. Colorado pourrait saisir l’occasion de revenir à égalité de points avec son adversaire du soir mais en comptant 2 matchs en moins. Autant dire que toute la pression sera sur les épaules des leaders.

Face à deux équipes sûres de leurs forces, la game sera certainement fermée. Chaque occasion de marquer aura une importance cruciale.

 

Photo : fcdallas.com

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?