Didier Drogba – Impact de Montréal : affaire réglée

Didier Drogba devra payer une amende à la MLS pour avoir refusé de participer à la rencontre face au Toronto FC le week-end dernier. Joey Saputo, le propriétaire de l’Impact, a décidé de passer l’éponge. Le club assure que tout est rentré dans l’ordre.

Didier Drogba s’entraîne à nouveau avec le groupe professionnel de l’Impact. Son refus de participer à la rencontre de dimanche face au Toronto FC à cause de son statut de remplaçant avait créé un malaise concernant son avenir au Québec ainsi que sa participation aux séries. L’intérêt du Napoli, souhaitant un avant-centre d’urgence, n’a d’ailleurs pas aidé les choses. Joey Saputo, le patron de l’Impact de Montréal, a choisi de réagir vite ce mardi pour affirmer haut et fort que tout semble désormais correct avec l’attaquant ivoirien : « J’ai vu Didier et la situation est réglée. Tout est rentré dans l’ordre. J’étais déçu de la situation car j’ai trouvé son attitude un peu irrespectueuse. » Mauro Biello pourra donc remettre la vedette sur le banc.

Selon le règlement, la MLS lui a infligé une amende dont le montant n’a pas été révélé. Le contrat de Didier Drogba se terminant à la fin de la saison, le Joueur africain de l’année (2006 et 2009) pourrait bien être tenté d’aller voir ailleurs. Déjà parti en Chine plus tôt dans sa carrière, l’attaquant plait encore à plusieurs clubs asiatiques.

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?