Donadel (Impact Montréal) : « Nous préparons ce match contre Toronto comme une finale »

En cas de victoire dimanche contre le FC Toronto au stade Saputo, l’Impact de Montréal s’assurerait une participation aux séries. Marco Donadel veut prouver que le Bleu Blanc Noir a les moyens d’aller loin dans la compétition. Cela passe impérativement par un succès.

L’Impact de Montréal va mieux. Victorieux de leurs deux dernières rencontres, les partenaires d’Ignacio Piatti affichent davantage de sérénité qu’en septembre où ils accumulaient les contre-performances. Désormais, il faut consolider cette quatrième place. Cela passe par une victoire contre le FC Toronto, troisième au classement, dimanche lors du dernier match de la saison régulière au stade Saputo : « Nous devons gagner à domicile, dans notre stade et devant nos gens, assure Marco Donadel à Impactmontreal.com. C’est aussi important en vue des séries. Si tu ne gagnes pas à domicile en séries, c’est impossible de tout gagner. Nous préparons ce match contre Toronto comme une finale. »

Au classement, DC United et l’Union de Philadelphie sont juste derrière l’Impact. Marco Donadel sait très bien que lui et ses équipiers n’ont pas le droit à l’erreur : « La différence entre finir troisième ou quatrième et finir cinquième ou sixième est énorme. Je me rappelle le dernier match de la saison régulière contre Toronto l’an dernier. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps. Nous perdions 1-0, et dans le vestiaire, nous nous sommes dit que ce n’était pas le dernier match de la saison, que c’était un match de séries. Et nous avons joué une deuxième mi-temps sensationnelle. Nous avons besoin d’une telle performance dimanche. »

Les partisans sont prêts à pousser leur équipe. La preuve, le stade Saputo affiche complet pour cette rencontre.

Impact Montréal (4e) – Toronto FC (3e), dimanche 15h au stade Saputo.

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?