LA Galaxy – New York Red Bulls : 5 choses à savoir

Un match important entre deux équipes prétendantes au titre. Cette rencontre va opposer le meilleur des Conférences Est (New York) et Ouest (LA Galaxy). Voici cinq choses à savoir avant de regarder la game.

  1. Les deux équipes occupent la troisième position de leur Conférence respective. New York à l’Est avec 32 points en 23 matchs et Los Angeles à l’Ouest avec 36 points obtenus en 21 rencontres jouées.
  2. LA Galaxy est l’équipe la plus titrée de la MLS. Le club californien compte cinq titres, en plus d’avoir été quatre fois finaliste. Pour sa part, New York a été une fois finaliste mais a cédé en finale contre le Crew de Columbus (3-1).
  3. Les deux meilleurs buteurs de Los Angeles, l’Irlandais Robbie Keane et le Mexicain Giovani Dos Santos avec 7 buts chacun, et le meilleur passeur de l’équipe l’Anglais Steven Gerrard avec 8 passes, sont tous les trois des joueurs désignés.
  4. Le Galaxy est actuellement l’équipe en forme puisqu’elle reste sur une série de sept matchs sans défaite et 15 points gagnés sur 21 points possibles. New York Red Bulls reste sur cinq games sans défaite en saison régulière. La dernière défaite concédée par les Bulls au début du mois de juillet était contre son voisin le FC New York City (2-0).
  5. Le club new-yorkais pourra compter sur le deuxième meilleur buteur de la ligue Bradley Wright-Phillips (12 réalisations) et sur le meilleur passeur de la ligue l’Américain Sacha Kljestan (12 passes). Ces armes offensives seront plus que nécessaire pour venir à bout de la défense de LA, deuxième meilleure de la ligue (20 buts encaissés en 21 matchs).

LA Galaxy (3e – Ouest) – New York Red Bulls (3e – Est), dimanche 7 août, 21h30, StubHub Center

Autres articles intéressant

Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ
Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale