Ignacio Piatti et Montréal, bientôt la fin?

À chaque fin de saison de MLS, les rumeurs envoient « Nacho » Piatti en Argentine et plus précisément à San Lorenzo, le club où son talent a été reconnu. En fin de contrat avec l’Impact de Montréal, le joueur voit désormais des émissaires français s’intéresser à lui. Son attachement à Montréal est-il plus fort que tout?

Les dirigeants de San Lorenzo se vantaient d’avoir rencontré Ignacio Piatti mi-octobre pour le convaincre de signer en Argentine. Là-bas, il pourra retrouver sa famille et son père qui a eu des ennuis de santé l’année dernière. Néanmoins, les 17 buts que comptent actuellement l’attaquant de l’Impact de Montréal pourraient bien changer la donne. Après un passage à Saint-Étienne en 2005 lors duquel il n’a pas convaincu, il pourrait finalement reposer ses valises en France. Plusieurs clubs français en mal de solution offensive (Lille, Nancy, Nantes et même Bastia) ont un oeil sur le joueur de 31 ans. Son salaire actuel de 425,000 $ par an ne sera pas un énorme sacrifice pour eux. Une pige de six mois serait largement réalisable.

Et si Piatti restait à Montréal? Pour cela, Joey Saputo devra certainement faire un effort côté salaire justement. Pour le moment, le meilleur buteur du club est le quatrième joueur le mieux payé de l’effectif derrière Didier Drogba (2,1 millions $), Laurent Ciman (661,666 $) et Lucas Ontivero (440,000$). Reste à savoir si, en cas de départ, le staff de l’Impact a une solution intéressante.

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs