D.C. United – Impact de Montréal : un nul inespéré

Hernan Bernardello a signé son retour à l’Impact d’une jolie manière. Il a sauvé l’Impact de Montréal de la défaite face au D.C. United en égalisant à moins de cinq minutes du terme. Une égalisation inespérée d’autant que les bleu-blanc-noir étaient réduits à dix suite à l’expulsion de Drogba.

L’Impact a souffert sur la pelouse de DC! À l’image de Laurent Ciman, les défenseurs ont dégagé des ballons très chauds dans la surface de Bush. Acosta et Jeffrey ont buté sur le mur belge en première période. De son côté, Didier Drogba créa un frisson dans le stade de Washington avec une frappe venue de nulle part qui passa de peu à côté des buts (17e). Finalement, un mauvais dégagement de Camara permit à Taylor Kemp de déposer le ballon sur la tête de Patrick Mullins qui battait Bush, (1-0, 19e). Alors que l’Impact peinait à créer le danger, Ignacio Piatti intercepta une passe en retrait trop molle, dribbla le gardien adverse mais, dans un angle fermé, trouva le poteau (31e).

La franchise montréalaise serra davantage les rangs en deuxième période. L’expulsion de Didier Drogba pour un geste d’humeur suite à une faute commise par Marcelo Sarvas (81e) fut un tournant. L’autre tournant fut la demi-volée de Saborio, seul devant Bush, qui heurta le poteau (84e). Deux minutes plus tard, Bernardello inscrivit le but égalisateur d’une jolie demi-volée (86e). Un but en seulement deux tirs cadrés durant toute la rencontre, l’Impact a récolté un bon point. Rendez-vous désormais samedi prochain contre Houston!

D.C. United – Impact Montréal : 1-1 (1-0).

Buts : Mullins (19e) pour D.C. United ; Bernardello (86e) pour l’Impact de Montréal. 

 

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?