Impact de Montréal : « Une grande victoire pour nous »

L’Impact poursuit sa fuite en avant. Les joueurs de Mauro Biello ont battu le Dynamo Houston (1-0) hier au stade Saputo. Les Montréalais sont désormais troisièmes de la conférence Est.

Et s’il fallait compter avec l’Impact jusqu’au bout? Mathématiquement, les partenaires d’Evan Bush sont sur la bonne voie pour terminer à l’une des deux premières places, qualificatives automatiquement pour la deuxième ronde des séries. Hier, dans un stade Saputo à guichets fermés, les Montréalais ont trouvé l’ouverture à un quart d’heure de la fin sur une volée bien placée de Mancosu suite à une inspiration de Donadel (1-0, 75e). Auparavant, Evan Bush fut tout heureux de capter une tête de Beasley (66e). Mauro Biello, l’entraîneur de l’Impact, ne cachait pas sa joie à la fin de la rencontre : « C’est une grande victoire pour nous, explique-t-il à impactmontreal.com. C’était important de garder le zéro derrière. Ce n’était pas facile contre cette équipe de Houston bien organisée qui ne nous donnait pas beaucoup d’espaces. Nous avons été patients avant d’arriver à marquer le but qui nous a donné la victoire. »

Le gros point positif de cette rencontre est l’entente entre les différents éléments offensifs de l’équipe, privée de Drogba. La chimie entre Piatti et Mancosu fut particulièrement intéressante : « Nous sommes vraiment très heureux du jeu blanc, souligne Hassoun Camara. Houston a fait ce qu’il fallait pour nous embêter, mais nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Nous sommes très contents de gagner ce match. » Prochain rendez-vous samedi prochain sur la pelouse des New-York Red Bulls, un concurrent direct!

Impact Montréal – Dynamo Houston : 1-0 (0-0).

But : Mancosu (75e).

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?