Impact Montréal – Chicago Fire : 5 choses à savoir

Après sa défaite de la semaine dernière, l’Impact de Montréal doit se ressaisir pour recoller au trio de tête. Face à une équipe de Chicago en perdition, dernière de la Conférence Est, les joueurs de Mauro Biello ont l’occasion d’engranger trois points supplémentaires. Voici cinq choses que vous devez connaître avant de regarder la game.

  1. Didier Drogba est présent! L’attaquant étoile de l’Impact de Montréal souffrait d’une gastro-entérite cette semaine. Après avoir manqué l’entraînement jeudi, il était de retour dans le groupe vendredi. L’année dernière, le buteur ivoirien avait réussi un triplé contre le Fire. Cette victoire avait donner l’élan à l’équipe pour une fin de saison incroyable!
  2. Cela sera la deuxième rencontre entre les deux clubs cette saison. Leur dernière confrontation remonte au 16 avril dernier et l’Impact de Montréal s’était imposé sur le score de 2-1 à Chicago avec un but d’Ignacio Piatti durant les arrêts de jeu.
  3. Depuis son accession à la MLS en 2012, l’équipe montréalaise n’a jamais perdu au stade Saputo contre le Fire en saison régulière. Le Bleu-Blanc-Noir compte quatre victoires et deux matchs nuls.
  4. La défense de l’Impact devrait être plutôt sereine samedi soir. En face d’elle se présente la pire attaque de la ligue avec 22 buts marqués. L’équipe de l’Illinois voyage également très mal puisqu’elle compte neuf défaites et deux matchs nuls à l’extérieur (soit deux points pris sur 33 possibles).
  5. L’équipe de Chicago n’a pas gagné depuis plus d’un mois. La dernière victoire du Fire remonte au 13 juillet dernier. Les joueurs de Veljko Paunovic s’étaient imposés sur le score de 1-0 face au Sporting Kansas City.

Impact de Montréal (5e, Est) – Chicago Fire (10e, Est), samedi 20 août, 19h30, Stade Saputo.

 

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs