Impact Montréal – Philadelphie Union : les notes

Après un début de match fermé, l’Impact s’est facilité la tâche grâce à un Drogba en feu ! Les Montréalais ont corrigé l’Union ce soir au stade Saputo (5-1)! Après la défaite contre le New-York City FC la semaine dernière, les partenaires d’Evan Bush reprennent leur marche en avant. 

Bush (7) : N’a rien eu à faire jusqu’à un arrêt sur une frappe à l’entrée de la surface (62e). Lobé, le gardien ne peut rien faire sur le but de Philadelphie (70e). Il sauva l’Impact d’un éventuel retour au score grâce à un superbe réflexe sur sa ligne suite à un tacle de Camara (80e).

Oyongo (7) : Ses débordements ont souvent créé le danger dans la défense de Philadelphie. Il a offert le premier but à Drogba (19e) sur un centre parfait. Défensivement serein, bien qu’il fut passif sur le but de l’Union.

Cabrera (7) : Efficace en défense, il a su éteindre les quelques attaques américaines. Il a été rassurant.

Camara (7) : Repositionné dans l’axe, il a réalisé une solide prestation. Un vrai roc où les attaquants américains se sont heurtés.

Toia (6) : Comme ses coéquipiers en défense, il se contenta de contrôler ses adversaires. Dommage qu’il oublie son marquage sur le but de l’Union.

Mallace (8) : Sa combativité au milieu de terrain est vraiment précieuse. Il effectua même une belle ouverture pour Salazare (3e) et réalisa un superbe repli défensif (7e). Remplacé par Donadel (66e).

Bernier (notre photo) (8) : Solide défensivement, précis dans ses relances, il trouva Drogba en position avantageuse (13e, 23e). C’est lui qui récupère le ballon pour le deuxième but de l’Impact et offre le cinquième but à Mancosu. Sa complémentarité avec Mallace est une option intéressante.

Shipp (7) : Le milieu offensif amène une jolie vision du jeu. Son repli défensif aurait pu être plus prononcé lorsque Philadelphie poussait dans les dernières minutes.

Salazare (5) : Beaucoup d’imprécisions dans son jeu. Le joueur de Bélize ne prend pas toujours les bonnes décisions malgré une volonté de bien faire évidente.

Piatti (9) : Techniquement impressionnant, il réalisa une superbe talonnade pour Oyongo qui amena l’ouverture du score (19e). Il fut à l’origine du troisième but grâce à une superbe passe pour Drogba (52e). Enfin, il marquait le quatrième but d’une superbe demi-volée (88e). Remplacé par Ontiviero (89e).

Drogba (9) : Malchanceux contre le FC New-York City, l’Ivoirien s’est lâché! Trois buts, une activité incessante et une ovation à sa sortie! Remplacé par Mancosu (70e), qui trouva lui aussi le chemin des filets d’un joli tir croisé (90e).

 

Impact Montréal – Philadelphie Union : 5-1 (2-0).
Buts : Drogba (19e, 42e, 52e), Piatti (87e), Mancosu (90e) pour l’Impact ; Pontius (72e) pour l’Union.

 

Photo : Impactmontreal.com

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?