L’Impact de Montréal prépare tranquillement son quart de finale

Déjà qualifié pour les séries, l’Impact de Montréal a été logiquement battu sur la pelouse du Revolution (3-0) dimanche. Désormais, les têtes sont tournées vers le quart de finale que Piatti et ses équipiers joueront sur la pelouse du DC United, ce jeudi.

Mauro Biello a pris le parti bien compréhensible de préserver ses joueurs cadres. Face au Revolution, Anthony Jackson-Hamel a connu sa première titularisation et David Choinière ses premières minutes de MLS : « Je vais tirer le maximum de ce qu’on me donne, affirme l’ailier à Impactmontreal.com. Je suis satisfait de ma prestation en général pour mon premier match. » Rapidement le Revolution a pris l’ascendant sur le Bleu-Blanc-Noir et la messe était dite à l’heure de jeu. Mauro Biello préfère ne pas s’attarder sur cette rencontre et pense au match de barrage jeudi contre Washington : « On a parlé toute la semaine d’équilibrer l’alignement. J’ai laissé les gars à domicile comme les autres équipes ont fait. DC United n’a aussi pas fait jouer certains de ses meilleurs joueurs, et c’est normal. Deux jours de repos, ce n’est pas beaucoup et on veut éviter les blessures. »

Privée de Camara et Cabrera, la défense de l’Impact a souffert. Didier Drogba est aussi resté au Québec. Le mystère reste entier sur sa présence face au DC United. Le Belge Laurent Ciman a joué toute la rencontre et a tenu autant que possible face aux assauts du Rev. Déçu par la défaite mais loin d’être anéanti, il espère bien que ses équipiers seront à 100% pour le prochain match : « La défaite fait toujours mal, mais nous avons aligné une équipe inédite qui n’avait pas beaucoup d’automatismes. Les joueurs qui se sont reposés seront prêts pour le match contre D.C. United. Ce sera un match de barrage difficile, mais ce sera à nous, avec notre expérience, de jouer un grand coup. »

Match de barrage : DC United – Impact de Montréal, jeudi 19h30 au RFK Stadium.

Autres articles intéressant

Un club québécois prêt à monter vers la USL2 ?
Le duo Amla – Salter de St-Hubert reconstitué en Canadian Premier League
PLSQ : Le FC Laval intraitable à domicile