Evan Bush : « Je savais à peu près où allait tirer Wondoloski »

Enfin! L’Impact de Montréal a remporté hier son premier match en MLS depuis un mois! Mais les hommes de Mauro Biello ont souffert jusqu’à la dernière minute face aux Earthquakes de San Jose (3-1). Pour le coup, Evan Bush a sauvé son équipe en arrêtant le penalty de Wondoloski en fin de match.

Le nom d’Evan Bush a longtemps résonné à travers les tribunes du stade Saputo en fin de match. Le gardien a clairement sauvé son équipe à la 87e minute lorsqu’il repoussa un penalty de Wondoloski alors que l’Impact menait 2-1 « Je n’ai pas entendu la foule chanter si fort au stade Saputo depuis bien longtemps, assure le gardien montréalais à mlssoccer.com. D’ailleurs, à juste titre. Honnêtement, nous n’avons pas été bons à domicile depuis deux mois et c’est une bonne chose d’avoir offert de bons moments aux fans et une victoire au bout. » L’entraîneur Mauro Biello a apprécié l’arrêt mais reste les pieds sur terre : « Oui, c’était incroyable. Mais cela prend des performances comme celles-là du gardien, d’un défenseur ou d’un attaquant pour gagner. Récemment, nous n’étions pas capables de nous élever à ce niveau. »

Wondoloski doit encore s’en vouloir. Le buteur des Earthquakes a choisi de tirer sur la droite d’Evan Bush, qui repoussa le ballon avec ses jambes. Mais le gardien montréalais a confié son secret qui lui a permis d’anticiper la tentative de son adversaire : « L’entraîneur des gardiens Youssef Dahha nous donne les informations avant chaque match sur les préférences des tireurs de penalty. Après, cela reste un coup de dés car l’attaquant peut changer d’avis au moment de tirer. Mais je savais à peu près où allait tirer Wondoloski. Il a l’habitude de tirer entre le milieu et le côté droit dans le coin inférieur du but.  J’ai été chanceux de garder mes jambes derrière moi et de pouvoir ainsi réagir. » Une victoire, ça tient à peu de choses parfois.

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?