L’Impact de Montréal retrouve le plaisir de jouer-

L’Impact de Montréal aligne une deuxième victoire consécutive en allant battre Orlando en Floride (0-1) dimanche. Les hommes de Mauro Biello figurent désormais à la quatrième place alors qu’il ne reste que deux matchs à jouer. Il ne manque désormais qu’un point pour s’assurer les séries.

Le contraste est saisissant. Moins d’un mois après avoir été ridiculisé par cette même équipe d’Orlando au stade Saputo, l’Impact de Montréal a livré dimanche une prestation solide en Floride. Pourtant, les conditions n’étaient pas forcément réunies avant la rencontre puisque Mauro Biello devait se passer de Cabrera et Camara, tous deux suspendus. Mais cet Impact-là possède ce petit supplément d’âme, cette solidarité que l’on a retrouvée, pour faire face aux assauts de Kaka et ses coéquipiers. Le technicien montréalais était ravi en conférence d’après-match et soulignait l’état d’esprit de ses joueurs, critiqués ces derniers temps : « Leur détermination dans des conditions extrêmes, contre une équipe qui poussait et envoyait de longs ballons devant, était exceptionnelle. Nous avons trouvé un moyen de gagner ce match, ce qui montre tout notre caractère. »

Orlando devait au moins faire un nul pour encore croire aux séries. Un état de fait qui facilitait la tâche des Montréalais qui pouvaient profiter des espaces dans l’arrière-garde adverse. D’ailleurs, sur une passe déviée de Mancosu, Oduro fit parler sa pointe de vitesse et ouvrit la marque d’un « pointu » peu élégant mais efficace (56e). On pensait que l’Impact avait fait le plus dur… avant le show Evan Bush! Déjà héros du match de mercredi contre San José en repoussant un penalty, le gardien réalisa un nouveau miracle devant Larin qui n’avait plus qu’à pousser le ballon pour marquer (62e). Bush écoeura une nouvelle fois Larin sur coup de pied arrêté (88e) et affirma son assurance après la rencontre : « Notre équipe a montré beaucoup de caractère, et cette victoire est déterminante pour la suite. Nous semblons être à notre mieux lorsque l’enjeu est grand. Nous nous motivons les uns les autres dans ces moments. » Pourvu que ça dure!

Orlando City SC – Impact Montréal : 0-1 (0-0).
But : Oduro (56e).

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?