New York Red Bulls – Impact Montréal : 5 choses à savoir

L’Impact affronte aujourd’hui une équipe prétendante au titre de l’Association Est, comme lui. Une excellente occasion pour les Montréalais de dépasser leur adversaire du soir, le New York Red Bulls. La troisième place de la Conférence est en jeu! Voici cinq choses que vous devez connaître avant de regarder la game.

  1. Cela sera la deuxième rencontre entre les deux clubs cette saison. Leur dernière confrontation remonte au début de la saison (le 2e match). L’Impact de Montréal s’était facilement imposé sur le score de 3-0 avec un Ignacio Piatti des grands soirs (un but et une passe décisive).
  2. L’impact et les Red Bulls ont un point commun … le New York City FC! C’est la dernière équipe a avoir infligé une défaite aux deux clubs. Depuis sa défaite du 17 juillet dernier contre le NYFC, Montréal reste sur deux victoires et un match nul, alors que les Red Bulls sont sur une dynamique de six matchs sans défaite (quatre nuls et deux victoires). Cette défaite contre le NYFC remonte au 3 juillet.
  3. Les meilleurs buteurs des deux équipes comptent le même nombre de but. L’Argentin Ignacio Piatti et l’Anglais Bradley Wright-Phillips ont chacun marqué à 12 reprises durant la saison régulière.
  4. Depuis son entrée en MLS en 2012, l’Impact de Montréal n’a jamais gagné un match en saison régulière sur le terrain du Red Bulls de New York. L’équipe canadienne compte cinq défaites pour autant de match. Elle a encaissé 17 buts (soit plus de trois par match) pour seulement 6 buts marqués. L’attaque montréalaise devra être en forme pour conjurer le sort.
  5. L’actuel entraîneur de New York n’est autre que Jesse Marsch. L’Américain, qui a pris en main le club new-New-yorkais en 2015, est connu pour avoir été le premier coach de l’Impact de Montréal en MLS. Il est resté en poste durant toute la saison 2012. Ironie du sort, il sera suspendu pour cette rencontre. Il devra aussi faire face à une pénurie de défenseurs puisque quatre d’entre eux sont absents :  Gideon Baah, Dax McCarty, Connor Lade (saison terminée) et Damien Perrinnelle.

New York Red Bulls – Impact de Montréal, aujourd’hui à 19 h.

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs