Qualifié pour les séries, l’Impact a-t-il perdu Didier Drogba?

Impact Montréal – FC Toronto : 2-2 (1-0).
Buts : Piatti (19e, 55e) pour l’Impact ; Altidore (51e), Ricketts (86e) pour le FC Toonto.

En empochant le point du nul face au rival torontois, l’Impact de Montréal s’est assuré une participation aux play-offs. Avant la rencontre, Didier Drogba a refusé son statut de remplaçant et n’est pas venu au stade Saputo. Ambiance.

L’Impact avait pour leitmotiv de jouer ce match comme une finale. Il fallait au moins un point aux hommes de Mauro Biello pour s’assurer de participer aux séries. Le message fut entendu puisque l’Impact poussait d’entrée et ouvrait finalement la marque par Piatti, d’un joli tir placé à l’entrée de la surface (1-0, 19e). Tandis que Bush s’appliquait à préserver son filet inviolé devant Giovinco et Osorio, l’Impact tenait le match. La paire Mancosu – Piatti gênait la défense adverse. Finalement, Toronto égalisait par Altidore devant Oyongo, passif sur le coup, ainsi que Ciman et Bush qui se gênèrent (1-1, 51e). Mais la paire d’attaque montréalaise sévissait encore une fois : Mancosu obtint un penalty que transformait Piatti (2-1, 55e). Bush détournait une nouvelle tentative de Giovinco (70e) mais ne put rien devant Ricketts qui profita d’une remise d’Altidore, vainqueur de son duel aérien face à Oyongo (2-2, 86e). Mais l’essentiel était fait.

Avant la rencontre, Didier Drogba était absent. L’attaquant ivoirien n’a pas supporté d’être mis sur le banc par Mauro Biello et a refusé d’apparaître sur la feuille de match. Le coach de l’Impact assure que « l’équipe compte sur lui pour la suite ». Néanmoins, l’entraîneur en veut à son joueur : « C’est une honte qu’une telle chose arrive avant un match aussi crucial comme aujourd’hui. Mais Didier n’a pas joué son dernier match avec l’mpact. J’ai besoin de lui. Il peut encore apporter à l’équipe même en venant du banc. » Le joueur est-il prêt à encore jouer pour le Bleu – Blanc- Noir? Sollicité par le Napoli, il est une solution sure et économique pour le club italien qualifié en Ligue des champions.Les autres attaquants visés par le club italien sont sous contrat de longue durée et valent plusieurs millions d’euros. À 38 ans, le buteur traverse une période difficile en MLS puisqu’il n’a plus été titularisé depuis le 24 septembre. Jouer en série A pourrait être son ultime « gros » challenge et une belle porte de sortie après un été compliqué. Après le match, drogba a tout de même publié un tweet « félicitant » le club pour sa qualification pour les séries. Est-ce le dernier?

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs