Seattle Sounders : rien qu’un problème de finition?

Seattle n’y arrive pas. Les Sounders, derniers de la conférence Ouest, n’ont inscrit que 17 points cette saison. Les play-offs semblent bien loin d’autant qu’aucune solution n’est trouvée pour régler ce problème d’efficacité devant le but. Une année à oublier?

14 buts en 17 games, c’est peu. D’autant lorsque l’on sait que la franchise de l’état de Washington peut compter sur un attaquant expérimenté comme Clint Dempsey (notre photo). Mais voilà, le Texan est en panne sèche et n’affiche que 2 buts en MLS cette saison. Pourtant, les joueurs de Sigi Schmid provoquent des occasions et tentent souvent leurs chances. D’ailleurs, ils tirent au but en moyenne 13,47 fois par match, selon mlssoccer.com. Une statistique loin d’être ridicule. Mais l’efficacité laisse vraiment à désirer. Seulement 6,11% de ces tentatives se terminent par un but, le plus faible pourcentage de la MLS!

L’une des raisons de ce manque de confiance pourrait s’expliquer par le départ d’Obafemi Martins en début de saison pour Shanghaï. Le Nigérian n’a jamais été remplacé en terme de qualité. Les venues, un temps évoquées, des Argentins Sebastian Blanco et Nicolas Lodeiro pourraient aider les Sounders à croire aux play-offs. Mais il y a urgence !

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs