Les Sounders se séparent de Schmid !

Ca bouge du côté de Seattle! Les dirigeants ont d’abord renvoyé leur entraîneur Sigi Schmid. Dans la foulée, ils ont engagé le milieu offensif uruguayen Nicolas Lodeiro. Un joueur très technique censé redynamiser l’attaque des Sounders.

Avant-dernier de MLS, l’équipe de Clint Dempsey n’avance pas… ou plus précisément ne marque pas! Avec seulement 20 filets, elle est la pire attaque des deux conférences réunies. Un comble lorsque l’on compte dans son effectif des joueurs ayant connu de grands clubs européens comme Valdez. Mardi, l’entraîneur-chef Sigi Schmid a fait les frais de cette impuissance en étant démis de ses fonctions. Il est remplacé par Brian Schmetzer qui fut son assistant pendant sept ans et demie! C’est un véritable séisme pour Seattle puisque Sigi Schmid y occupait le banc de touche depuis 2009! L’électrochoc semble nécessaire.

Afin d’aider Brian Schmetzer dans sa nouvelle mission, le club a engagé Nicolas Lodeiro. Le joueur, réputé pour sa technique, n’avait pas réussi à s’imposer à l’Ajax d’Amsterdam (29 matchs, 4 buts), gêné par une blessure, mais avait relancé sa carrière à Botafogo, au Corinthians et enfin à Boca Juniors. Son rôle sera de tisser le lien entre les joueurs offensifs et d’être le détonateur de l’attaque des Sounders. Pour le moment, les combinaisons sont rares et les passes manquent de précision. La situation est urgente !

 

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?