Tour de MLS du 10 novembre : Maxime Crépeau, joueur de l’année chez les Whitecaps!

Maxime Crépeau reconnu par son club, la date de la finale du championnat canadien connue et Robert Beric sans club. C’est l’actualité de la MLS du jour!

Récompense – Le gardien québécois Maxime Crépeau a été élu joueur de l’année par les Whitecaps de Vancouver. Il a réalisé six jeux blancs en 27 titularisations. Il fut d’ailleurs l’auteur de deux sauvetages devant l’attaquant des Sounders Freddie Montero permettant à la franchise de Colombie-britannique de sauver le point du nul (1-1) dimanche  et de se qualifier pour les séries.

Départ – Robert Beric quitte le Chicago Fire. L’attaquant slovéne, qui avait rejoint la franchise en 2020 pour 2 millions d’euros, a inscrit 8 buts en 33 matchs cette saison. A 30 ans, il se retrouve libre de tout contrat.

Calendrier – La finale du championnat canadien entre le CF Montréal et le FC Toronto aura lieu le dimanche 21 novembre à 13h au stade Saputo. Les deux équipes, non qualifiées pour les séries, joueront leur dernier match de la saison. Le vainqueur sera qualifié pour la Ligue des Champions Concacaf.

Finie – La saison est terminée pour le milieu de New York City Keaton Parks. Le joueur de 24 ans doit subir une opération afin d’enlever un caillot de sang dans sa jambe. Il devrait être de retour en 2022.

Intérêt – Les Seattle Sounders sont sur le point de perdre leur attaquant Raul Ruidiaz. Le Péruvien de 31 ans a inscrit 17 buts cette saison. Assez ppour susciter l’intérêt des Mexicains de Cruz Azul. La franchise américaine devrait exercer l’option de prolongation d’une saison supplémentaire figurant au contrat.

Autres articles intéressant

Commnuniqué du club de St-Laurent après la fin de match contre Mont-Royal Outremont
St-Laurent battu, FC Laval possiblement champion de PLSQ
Le CS Roussillon veut garder et valoriser ses jeunes à travers une licence provinciale