Tour de MLS du 15 novembre : la revanche américaine

Le maillot de Christian Pulisic, le bon coup des Canadiens et l’avenir de Lorenzo Insigne. C’est l’actualité européenne du jour!

Revanche – Après les propos de Guillermo Ochoa, gardien mexicain, considérant que les Etats-Unis « copient le Mexique et le regarde comme un miroir », Christian Pulisic a répondu après son but contre el Tri avec un maillot inscrit « Man in the mirror ». Les Américains se sont imposés 2-0 vendredi et s’emparent de la première place de la phase finale Concacaf des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Podium – Le Canada a réalisé aussi une belle opération en vue de la Coupe du Monde 2022. Les partenaires de Samuel Adukegbe ont battu le Costa Rica (1-0) etconsolident leur troisième place. Le Panama est juste deux points derrière et occupe actuellement la place de barragiste.

Intérêt – Le Toronto FC cherche à recruter l’attaquant italien Lorenzo Insigne. Son contrat avec Naples se termine dans 8 mois et le club ne lui a offert qu’une prolongation avec un salaire amoindri de 50%. Mais l’international, âgé de 30 ans, pourrait finalement rebondir à l’Inter Milan.

Convoqué – James Sand, le défenseur de New York City FC, a rejoint l’équipe nationale masculine des Etats-Unis pour la rencontre mardi contre la Jamaïque. Le joueur de 21 ans profite des suspensions de Miles Robinson et Weston McKennie.

Autres articles intéressant

Le CF Montréal remporte la Coupe des Voyageurs
Tour de MLS du 12 novembre : Le Canada en route vers le Qatar ?
Tour de MLS du 8 novembre : La désillusion du CF Montréal