Le maillot de Christian Pulisic, le bon coup des Canadiens et l’avenir de Lorenzo Insigne. C’est l’actualité européenne du jour!
Revanche – Après les propos de Guillermo Ochoa, gardien mexicain, considérant que les Etats-Unis « copient le Mexique et le regarde comme un miroir », Christian Pulisic a répondu après son but contre el Tri avec un maillot inscrit « Man in the mirror ». Les Américains se sont imposés 2-0 vendredi et s’emparent de la première place de la phase finale Concacaf des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Podium – Le Canada a réalisé aussi une belle opération en vue de la Coupe du Monde 2022. Les partenaires de Samuel Adukegbe ont battu le Costa Rica (1-0) etconsolident leur troisième place. Le Panama est juste deux points derrière et occupe actuellement la place de barragiste.
Intérêt – Le Toronto FC cherche à recruter l’attaquant italien Lorenzo Insigne. Son contrat avec Naples se termine dans 8 mois et le club ne lui a offert qu’une prolongation avec un salaire amoindri de 50%. Mais l’international, âgé de 30 ans, pourrait finalement rebondir à l’Inter Milan.
Convoqué – James Sand, le défenseur de New York City FC, a rejoint l’équipe nationale masculine des Etats-Unis pour la rencontre mardi contre la Jamaïque. Le joueur de 21 ans profite des suspensions de Miles Robinson et Weston McKennie.