Tour de MLS du 9 novembre : Nashville vers l’Ouest

Nashville change de conférence, les dates des séries connues et un stade réservé aux joueuses à Kansas City. C’est l’actualité de la MLS du jour!

Nomination – Chris Leitch a été nommé officiellement directeur sportif des San Jose Earthquakes. Il occupait ce poste de manière temporaire depuis juillet. Les dirigeants de la franchise américaine lui ont donné les pleins pouvoirs pour construire l’équipe la saison prochaine, dixième et non qualifiée pour les séries 2021.

Schédule – Les dates des séries sont connues. Elles commenceront le 20 novembre avec les rencontres Philadelphie Union – New York Red Bulls et Kansas City FC – Whitecaps de Vancouver pour une finale prévue le 11 décembre. Le début de la saison 2022 est prévu pour la fin février et le Decision day, la dernière journée de championnat, pour début octobre. Chaque équipe affrontera deux fois ses adversaires de conférence et jouera huit matchs hors-conférence.

Historique – Philadelphie Union a célébré un long moment sa qualification pour les séries. Et pour cause, le club n’a remporté qu’une seule rencontre de playoffs en 11 ans d’existence. C’était contre les Red Bulls de New York en 2019.

Ouest – La MLS réassigne le club de Nashville dans la conférence Ouest. La raison? L’apparition du club de Charlotte en conférence Est. Ainsi, la MLS crée deux poules de 14 clubs chacune. Mais on ne sait pas ce qu’il adviendra lorsque le club de St-Louis arrivera en 2023.

Stade – Les propriétaires de Kansas City ont prévu de construire un stade exclusivement réservé au soccer féminin pour 2024. Il sera équipé de 11 000 sièges et représente un investissement de 70 millions de dollars.

Partenariat – Les Red Bulls de New York ont conclu un partenariat avec la New Jersey Institue of technology. Le but est d’aider les étudiants des écoles secondaires publiques de la région à améliorer leur assiduité en cours. En parallèle, le club a annoncé la construction d’un nouveau complexe pour les professionnels et l’académie dans le New Jersey. Le projet devrait être terminé en 2024.

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs