Tour d’Europe du 16 juillet : Démission du président du Benfica

Les procédés de La Spezia en ligne de mire, l’univers impitoyable des droits TV en France et la démission du président du Benfica. C’est l’actualité européenne du jour.

Solidarité – Après les innondations meurtrières qui ont touché l’Allemagne, le Borussia Dortmund a annoncé qu’il allait organiser un match bénéfice dont les recettes viendront à un fond d’aide aux victimes. Plus de détails à venir.

Recrutement – La Spezia est interdite de recrutement pendant deux ans à partir de janvier prochain. Le club, dont l’équipe professionnelle est entraînée par Thiago Motta, est accusé d’avoir recruté des joueurs mineurs d’Afrique en usant de pratiques contraires à la loi sur l’immigration. Les dirigeants italiens ont fait appel.

Démission – Accusé d’escroquerie et de fraude fiscale, Luis Felipe Vieira a présenté sa démission de son poste de président de Benfica. Cela concerne des transactions d’une valeur de plus de 100 millions d’euros. Rui Costa, ancien vice-président, a pris le relais.

Publicité – La fédération italienne a décidé de bannir les maillots verts de ses pelouses. Il est désormais interdit aux équipes d’afficher un maillot d’une telle couleur car l’absence de contraste est préjudiciable à la bonne visibilité des publicités virtuelles.

Justice – BeIn Sports a décidé de porter plainte contre Canal +. Ce dernier a refusé d’honorer son contrat pour diffuser deux matchs par journée de Ligue 1 pour un montant de 332 millions d’euros. La contestation remonte à l’attribution de huit matchs de son choix par journée à Amazon pour 259 millions d’euros. Le géant américain propose aux téléspectateurs un prix de 19 euros (abonnement à Amazon + accès aux matchs), une décision que regrette la Ligue Nationale de Football estimant le prix trop cher.

Transferts – La Juventus Turin tente de convaincre Cristiano Ronaldo de prolonger et pourrait proposer un contrat longue durée à l’attaquant de 36 ans. De son côté, Manchester United fait le forcing pour récupérer Raphaël Varane.

Hommage – L’UEFA et la CONMEBOL souhaitent organiser un match entrele vainqueur de l’Euro et celui de la Copa America. Le match Italie – Argentine serait donc organisé à Naples, plus précisément au stade Diego Armando Maradona.

 

Autres articles intéressant

L’AS Laval mise sur la continuité
Valour FC se sépare de Rob Gale et engage Phillip Dos Santos
L’UQAM féminin débloque son compteur contre les Stingers