Tour d’Europe du 19 Mars : Le torchon brûle entre la Ligue 1 et les autres fédérations nationales!

L’exploit du Dynamo Zagreb, le tirage de la ligue des champions et les négociations enflammées entre les clubs de Ligue 1 et les fédérations. C’est l’actualité européenne du jour!

Exploit – Défaits à l’aller (2-0), les joueurs du Dynamo Zagreb ont créé l’exploit en s’imposant face à Tottenham après prolongation (3-0) avec un triplé de Mislav Oršić. Grosse désillusion pour les Spurs et José Mourinho qui a même été dans le vestiaire adverse pour saluer l’exploit des joueurs. Hugo Lloris a poussé un coup de gueule après le match pour dénoncer le manque de mental de l’équipe et a qualifié ce résultat de honte : « C’est juste une honte. J’espère que tout le monde dans le vestiaire se sent responsable ». De son côté, Jose Mourinho a fustigé le comportement de ses joueurs leur reprochant encore une fois un manque d’envie. Le technicien portugais commence à agacer certains joueurs qui lui reprochent de fuir ses responsabilités pour accabler davantage ses protégés.

Négociations – La décision des clubs de Ligue 1, avec l’autorisation de la FIFA, de ne pas libérer leurs internationaux lors de la trêve de fin mars a ému plusieurs fédérations dans le monde. Les Comores, qui voient ainsi cinq joueurs titulaires bloqués en France, n’ont besoin que d’un point lors des deux derniers matchs pour s’assurer une qualification historique en Coupe d’Afrique des Nations. De nombreux clubs européens sont du même avis que leurs collègues français. Vahid Halilodzic, sélectionneur du Maroc, a lancé un appel à tous les joueurs africains de désobéir et de rejoindre leurs sélections! Les négociations en sont pas terminées. La seule issue possible pour le moment serait d’annuler l’isolement de sept joueurs des joueurs à leur retour en Europe. Le Canadien Jonathan David est aussi dans cette situation.

Retour – Entré en jeu après une absence de près de deux mois, Paul Pogba a inscrit le but de la qualification de Manchester United contre l’AC Milan en huitième de finale de la Ligue Europa. Son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a confirmé que des discussions sur une éventuelle prolongation étaient en cours. Mais son agent Mino Raiola a aussi assuré que le milieu international était malheureux à Manchester United. La Juventus Turin et le PSG sont sur les rangs.

 

Défaite – Les Rangers ont perdu leur premier match en Europa League de la saison. Les joueurs de Steven Gerrard se sont inclinés à domicile (0-2) contre le Slavia Prague malgré la titularisation du Canadien Scott Arfield. Le gardien de l’équipe tchèque, Ondrej Kolar, a été victime d’un choc impressionnant lorsque Kemar Roofe lui a asséné une semelle en plein visage. Les Écossais ont même fini la rencontre à neuf après l’expulsion de Leon Balogun pour un vilain tacle.

Aucune description disponible.

Tirage – Les quarts de finale de la Ligue des Champions sont désormais connus. Après s’être affrontés en finale la saison dernière, le Bayern de Munich et le PSG se retrouvent. Les autres rencontres sont : Porto – Chelsea, Manchester City – Borussia Dortmund et Real Madrid – Liverpool.

Autres articles intéressant

Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »
Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !