Tour d’Europe du 1er Juin : La nouvelle ère du Barça

La reconstruction du FC Barcelone, le nouveau gardien du Borussia Dortmund et le coup de l’année en préparation à Manchester City pour Harry Kane. C’est l’actualité européenne du jour !

Reconstruction – Après les officialisation de Sergio Aguero et Eric Garcia, c’est Georginio Wijnaldum qui va bientôt être annoncé par le FC Barcelone si sa visite médicale se déroule bien. Le désormais ancien milieu de terrain de Liverpool arrivera libre au Camp Nou et officiera sous les ordre de son compatriote Ronald Koeman.

Transfert – Le Borussia Dortmund a recruté son tant attendu nouveau gardien en la personne de Gregor Kobel. Le Suisse arrive en provenance du Vfb Stuttgart pour 15 millions d’€.

Changement – Après le départ surprise de Simone Inzaghi pour l’Inter Milan, la Lazio Rome doit se trouver un nouvel entraineur et serait tout proche d’un accord avec Maurizio Sarri. Les dirigeants du club ont rencontré son agent qui est aussi celui de Jerome Boateng et de Nikola Maksimovi. Les Romains voudraient acquérir les trois. En cas d’échec, les Biancocelesti pourraient se tourner vers soit Nuno Espirito Santo, fraichement rentré de Wolverhampton, soit Sinisa Mihajlovic, entraîneur de Bologne déjà passé par le club en tant que joueur, soit Vincenzo Italiano coach de La Spezia qui a réalisé une belle saison avec le promu.

Courtisé – Hier, la Juventus faisait part de sa volonté pour recruter Olivier Giroud. Aujourd’hui, c’est l’AC Milan qui entre dans la danse pour signer le nouveau champion d’Europe en fin de contrat à la fin du mois. Une offre de deux saisons aurait même été transmise par le club milanais.

Opportunité – Alors que Mauricio Pocchetino a lancé des discussions avec Tottenham pour un départ du PSG, le club parisien pourrait saisir une opportunité. Libre de tout engagement et en recherche d’un poste dans un grand club, Zinedine Zidane pourrait venir dans la capitale française.

Folie – Manchester City serait en passe de formuler une offre folle à Tottenham pour acquérir Harry Kane. Rahem Sterling et Gabriel Jesus en plus d’une somme d’argent, rien que ça ! Reste à savoir si cette offre contentera Daniel Levy.

Proche – Gerson, milieu de terrain de Flamengo, serait tout proche d’une signature à l’Olympique de Marseille. Le club français a trouvé un accord pour un transfert a la hauteur de 25 millions d’€ + 5 millions de bonus avec une clause de revente entre 20 et 25 %. Le joueur devrait parapher un contrat de 5 ans.

Hospitalisation – En proie a des problèmes de santé ces derniers jours, Arturo Vidal a été testé positif au Covid-19 lors de l’examen préventif effectué par la sélection chilienne avant d’affronter l’Argentine pour le compte des qualifications pour la Coupe du Monde. La sélection a également indiqué que le joueur a été placé a l’isolement et hospitalisé pour une amygdalite pleurale sévère.

Offre – Le Barça veut conserver Ousmane Dembele et va lui proposer une prolongation de contrat de 5 ans. Le Français souhaite aussi continuer avec le club catalan mais attendrait plus de certitude sur son salaire que le club est contraint de revoir à la baisse en raison de sa santé économique difficile.

Autres articles intéressant

Tour d’Europe du 3 Juin : La Ligue 1 à 18 clubs dès 2023-2024
Tour d’Europe du 2 Juin : Le retour de Carlo Ancelotti
Tour d’Europe du 15 février : Liverpool dans le creux de la vague