Armel Dagrou (Blainville) : « Normal que Pierre-Rudolph Mayard joue devant »

Venu à Blainville après une saison à Mont-Royal-Outremont, Armel Dagrou fait le bilan sur sa deuxième saison en PLSQ. Suspendu, le buteur de 25 ans ratera la finale de la coupe PLSQ face à Gatineau mais assure vouloir aider le club à conserver sa deuxième place au classement. Rencontre.

Armel, vous avez tenu la dragée haute à Mont-Royal-Outremont au classement avant de céder sur la fin. Que s’est-il passé?

Le mois d’août a été un tournant. Nous n’arrivions plus à marquer et nos actions offensives étaient moins fluides. Je pense que cela est dû aux changements tactiques à chaque match. À la fin, nous étions un peu perdus sur le terrain.

Sur un plan personnel, vous avez peu marqué cette saison (quatre buts). Comment l’expliquez-vous?

Je suis arrivé deux semaines après les autres en début de saison. Je n’ai pas eu de préparation physique. J’étais en concurrence avec Pierre-Rudolph Mayard pour le poste à la pointe de l’attaque. Il a marqué régulièrement, il était donc normal qu’il soit titularisé. L’entraîneur Emmanuel Macagno voulait tout de même que je joue alors il m’a mis sur un côté. J’ai dû m’habituer alors que mes qualités sont la puissance et le jeu dos au but.

Vous avez joué pour le Burundi dans le passé. Est-ce encore d’actualité?

J’ai toujours des contacts avec l’entraîneur de la sélection et le président de la fédération. Ils sont toujours intéressés par mon profil mais ils m’ont dit : « Tant que tu ne joueras pas dans une structure professionnelle, nos relations resteront des contacts. » Pour le moment, je finis mon bac universitaire en sociologie et ensuite je veux faire une maîtrise. Mais je ne sais pas encore où. Au niveau soccer, je compte finir la saison avec Blainville de la meilleure des façons.

Photo : SportsduNord.com

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs