Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Je suis en mode observation »

Un mois et demi après le premier match amical contre l’UQTR, le Dynamo de Québec retrouve son adversaire dimanche au stade Chauveau. L’occasion pour Edmond Foyé de juger de l’évolution de son effectif.

Edmond, où en êtes-vous concernant la composition de votre effectif?

Ma liste de joueurs s’affine. Mes choix sont faits mais tous les passeports ne sont pas encore signés. Sur une liste de 26 joueurs, 17 sont certains de jouer pour le Dynamo de Québec cette saison. Il reste encore quelques incertitudes avant que je n’envoie ma liste à la Fédération avant le 31 mars.

Qu’attendez-vous de ce match contre l’université de Trois-Rivières?

Le premier match contre les Patriotes en janvier m’a donné l’occasion de faire une revue d’effectif. Cela me permet de constater l’état de forme des joueurs après les fêtes de fin d’année. Je rejoue contre le même adversaire un mois et demi plus tard pour juger de nos progrès après un temps de vie ensemble. Les matchs amicaux du mois de mars me permettent de travailler des complémentarités, faire des tests.

Des joueurs évolueront-ils à des postes inhabituels?

Exactement. Les 25 ou 26 joueurs de l’effectif auront la même importance avec un temps de jeu équivalent. Je veux des joueurs « caméléons » car j’ai des oeillères en compétition et ce ne sera plus le moment de faire des essais. Le résultat du match de demain n’est vraiment pas important. Seul le dernier match amical est encore plus riche d’enseignements car il se situe juste avant la compétition.

Pourquoi avoir choisi un adversaire comme l’UQTR?

C’est une équipe difficile à manoeuvrer avec un jeu proche de la PLSQ, comme ses dernières sorties dans le championnat universitaire en attestent. De plus, cela permet au Dynamo de Québec de se montrer et ainsi se faire connaître dans la région. C’est l’une des raisons pour laquelle nous jouerons contre Sherbrooke prochainement.

 Votre effectif est riche d’une saison d’expérience. Qu’attendez-vous de cette préparation?

Je souhaite que nous soyons constant dans ce que nous sachons faire tout en travaillant pour accéder à l’étape suivante. Pour le moment, je suis en mode « observation ». Le but est aussi de voir comment les nouveaux s’intègrent.

Dynamo de Québec (PLSQ) – UQTR (Universitaire), dimanche 13h, stade Chauveau, 7200, boulevard de l’Ormière, Québec.

Les transferts PLSQ

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs