Edmond Foyé (Dynamo de Québec) : « Le même contenu que face à Gatineau… »

Blainville débarque à Saint-George-de-Beauce samedi. Face au leader de PLSQ, le Dynamo de Québec veut enfin matérialiser ses efforts et ses récents progrès. Toujours en découverte de ses adversaires, Edmond Foyé espère que ses joueurs réitéreront leur prestation de la semaine dernière face à Gatineau.

Edmond, Blainville sort d’un match compliqué face à Lanaudière. Vous attendez-vous à une équipe méfiante?

Vu notre classement, il serait prétentieux de vouloir s’adapter à l’adversaire. On va centrer notre préparation sur nous. On recherche un déclic et cela passe par un but. Ce premier but va libérer les joueurs car en ce moment cela nous pèse. Il faut aussi trouver un bon équilibre.

Qu’attendez-vous de votre équipe sur ce match?

Le même contenu que face à Gatineau avec plus de réussite! On va chercher à maîtriser le ballon, on ne se concentre que sur ça. Je veux que les joueurs éprouvent un certain détachement par rapport aux résultats et qu’ils se libèrent. Sur les huit buts que nous encaissons, nous en donnons six. J’attends aussi une plus grande rigueur défensive de toute l’équipe.

Être dernier (avec Saint-Hubert, NDLR), n’est-ce pas trop pesant moralement?

D’un point de vue individuel, c’est supportable. Le moral est bon. Mais l’environnement dans lequel nous évoluons nous rappelle régulièrement notre situation.

DYNAMO DE QUÉBEC – BLAINVILLE, samedi 18h, terrain du CEGEP des Apalaches à Saint-Georges-de-Beauce.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs