Emmanuel Macagno (Blainville) : « Retourner aux fondamentaux »

Leader avec trois victoires en autant de rencontres, Blainville se rend à Saint-Georges-de-Beauce pour affronter le Dynamo de Québec samedi soir. Préoccupé par la fin de match de son équipe face à Lanaudière, le coach Emmanuel Macagno a mis en garde ses joueurs.

Emmanuel, dans quelles conditions êtes-vous avant ce long déplacement?

Le fait d’avoir gagné difficilement face à Lanaudière la semaine dernière nous permet de garder les pieds sur terre. Nous n’aurons pas d’excès de confiance. Peut-être que la victoire 9-1 contre Saint-Hubert avait installé certains joueurs dans un confort.

Qu’allez-vous demander à vos joueurs pour palier à ce confort?

Je veux qu’on retrouve à un jeu plus simple, qu’on retourne à nos fondamentaux. Aussi, je vais exiger plus de rigeur défensive. On s’est mis en danger tout seul à plusieurs reprises la semaine dernière. Il faut éviter cela. Le fait de gagner trois fois consécutivement n’est pas nouveau pour nous, on l’a déjà réalisé la saison dernière. Ici, c’est juste plus flagrant car nous sommes en début de saison. La confiance est là, on connait nos qualités… mais on connait aussi nos travers!

Que pensez-vous de cette équipe de Québec dont vous avez eu un aperçu lors d’un match amical de pré-saison?

J’ai le souvenir d’une équipe composée de bons joueurs. Elle propose un contenu intéressant depusi le début de saison et il est certain qu’elle gagnera des matchs prochainement. À nous de faire en sorte que cela ne commence pas avec le match de samedi.

DYNAMO DE QUÉBEC – BLAINVILLE, samedi 18h, stade de Saint-Georges-de-Beauce.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs