François Bourgeais : « Conscient de faire des choses positives »

Saint-Hubert retrouve la compétition après une pause de deux semaines pour des raisons de calendrier. Après la douche froide à domicile contre Blainville (1-9), les joueurs de François Bourgeais seront-ils capables de réagir samedi après-midi sur la pelouse du FC Lanaudière? Éléments de réponse avec le coach de cette jeune équipe.

François, la pause a-t-elle fait du bien?

Oui, elle a permis d’évacuer partiellement la déception de la défaite contre Blainville. Mais cette dernière ne sera digérée que lorsque nous retrouverons la compétition avec un match de qualité. Pour cela, il faut retenir les leçons de cette claque.

Qu’attendez-vous de ce match face à Lanaudière?

Une prise de conscience du niveau de notre équipe en comparaison du niveau de la PLSQ. J’attends une amélioration dans notre contenu! Nous avions réussi à montrer des signes de progrès entre les deux premiers matchs mais cette cinglante défaite contre Blainville est intervenue.

Le FC Lanaudière, qui a perdu ses deux derniers matchs, est-il l’adversaire idéal dans votre situation?

C’est un bon adversaire. Pour notre équipe, toutes les formations seront une épreuve. Je m’attends à une rencontre très difficile. On va repartir sur nos bases de construction. Nous sommes conscients de nos difficultés mais on sait aussi que nous pouvons réaliser des choses positives. Il faut faire en sorte qu’elles ressortent le plus souvent possible!

FC LANAUDIÈRE – SAINT-HUBERT, samedi 15h, centre sportif Terrebonne.

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs