François Bourgeais (Saint-Hubert) : « Je vais avoir besoin de tout le monde »

Dernière équipe à s’engager en PLSQ, Saint-Hubert se prépare à expérimenter le professionnalisme avec peu de moyens. L’entraîneur François Bourgeais nous livre ses impressions à un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la saison face à Longueuil.

François, avez-vous recruté les joueurs que vous désiriez?

J’ai eu les joueurs que je souhaitais parmi ceux qui voulaient s’inscrire dans le projet du club avec nos moyens. Il faut que les joueurs trouvent leurs marques rapidement pour avoir les meilleurs résultats possibles. La sélection des joueurs retenus sera officialisée dans quelques jours.

Comment décririez-vous votre effectif?

C’est un groupe très jeune! Je compte seulement cinq joueurs âgés de plus de 21 ans dans les effectifs PLSQ et réserve! Mais je suis vraiment content d’être avec eux. Ils sont ambitieux et curieux d’apprendre. On ne connait pas notre niveau par rapport aux autres équipes de PLSQ. Je veux que les joueurs me montrent des choses pendant cette préparation.

Quels sont vos objectifs pour votre première saison en PLSQ?

Ce sera une découverte, on ne parle pas beaucoup de nous. Si le besoin s’en fait sentir, j’intégrerais certains joueurs U17 et U18. On veut que cette équipe soit à terme composée en grande partie de jeunes du club. Je vais avoir besoin de tout le monde pour obtenir des résultats.

Propos recueillis par www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs