Gabard Fénelon rebondit à Mont-Royal Outremont!

Mont-Royal Outremont a officialisé la venue du gardien Gabard Fénelon, qui évoluait la saison dernière au FC Lanaudière. La concurrence au poste s’annonce terrible avec Nizar Houhou, qui devra certainement partir au Rouge et Or en juillet, et Khalid Ismaïl, gardien de Canada futsal.

Luc Brutus a voulu amener du caractère à son effectif. Cette saison, les places seront chères à Mont-Royal Outremont! Après le milieu et la défense, c’est au tour des gardiens d’être renforcés. Les Griffons enregistrent l’arrivée de Gabard Fénelon, ancien international haïtien, ex-pensionnaire de NASL et élu meilleur gardien de la PLSQ la saison dernière : « Il apportera le calme et la sérénité nécessaires qui nous ont parfois manqué l’an dernier, justifie le coach du MRO. Son expérience et son leadership seront des éléments primordiaux. Nous pouvons attaquer la saison sans crainte en comptant sur un excellent trio de gardien. » Réputé pour son jeu au pied, le dernier rempart apportera une solution supplémentaire dans le jeu de son équipe : « Il peut nous permettre d’aller rapidement vers l’avant, poursuit son entraîneur. De plus, il est vif, athlétique et surtout dominant dans sa boîte. »

Après une saison au FC Lanaudière, Gabard Fénelon affiche ses prétentions en rejoignant le club : « Le CS MRO n’est nulle autre qu’une opportunité de continuer à performer et de gagner au plus haut niveau. C’est aussi la possibilité de partager mon expérience des 15 dernières années sur le terrain avec les plus jeunes. Je trouve que c’est un groupe extraordinaire composé de jeunes recrues et de joueurs plus expérimentés comme Teoli, Dias, Rosa, Costa et Kabiri, dont la présence dans l’effectif se justifie pleinement, après tant de succès. » Les Griffons peuvent donc se targuer d’avoir une concurrence solide au poste de gardien même lorsque Nizar Houhou sera reparti pour la saison universitaire avec le Rouge et Or. Mont-Royal Outremont ne cache pas son ambition de récupérer le titre de champion PLSQ, ravi en 2017 par Blainville.

Les transferts PLSQ 2018 

Crédit photo : Première Ligue de Soccer du Québec

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

CPL : Guillaume Pianelli, Julien Bruce, Quentin Paumier et Luca Ricci sélectionnés !
Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs