George-Éric Painson, l’enfant de Mont-Royal Outremont, à la tête de la PLSQ féminine

Mont-Royal Outremont a changé de staff pour mener son équipe semi-professionnelle féminine. George-Éric Painson a été nommé entraîneur récemment. Une nouvelle fonction pour l’éducateur qui évolue avec les Griffons depuis 16 ans!

« Mont-Royal Outremont, c’est ma deuxième famille. J’ai intégré le club lors de mon arrivée au Québec en provenance d’Haïti, cela fait maintenant 16 ans! » George-Éric Painson a gravi beaucoup d’échelons au sein des Griffons en tant que joueur et éducateur : « J’ai beaucoup donné chez les masculins, maintenant je vais travailler pour le secteur féminin, sourit celui qui a rangé les crampons depuis deux ans. Je veux toujours redonner au MRO et je vais partout pour constamment l’aider. »

Après une saison compliquée en PLSQ féminine, le coach veut donner un nouveau souffle à cette équipe en amenant certains principes : « L’éthique de travail est prioritaire pour moi. Je veux mettre aussi en avant le dépassement de soi à chaque entraînement ou match. Pour le moment, il est un peu tôt pour déterminer clairement notre effectif mais nous travaillons avec celles qui ont envie d’ètre là. C’est comme ça que nous avançons. On ne connait pas encore les intentions de tout le monde. » Pour sa première année en PLSQ, George-Éric Painson veut instaurer certains de ses principes de jeu sans pour autant brûler les étapes : « On ne parle pas de classement, une chose à la fois. Je suis ici pour bâtir un groupe brique par brique. On veut jouer un football attractif donc en ayant la possession du ballon. Nous voulons développer aussi les joueuses afin d’aider celles qui aspirent à jouer encore plus haut. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Christian Chavrier (Lanaudière-nord) : « Beaucoup de respect pour ce territoire »
Amro Radwan, entraîneur de la PLSQ féminine du FC Laval
Boubacar Coulibaly (FC Laval) : « Le développement avant le résultat »