Le FC Montréal poursuit sa remontée

Le FC Montréal ne jouera certainement pas les play-offs. Pourtant, les joueurs de Philippe Eullaffroy continuent de se battre et confirment leur redressement. Dimanche, la réserve de l’Impact a remporté une troisième victoire consécutive, cette fois-ci aux dépens de Bethlehem Steel.

L’équipe de Pennsylvanie était clairement venue chercher trois points au complexe Claude-Robillard. Les play-offs sont à leur portée mais les Américains se sont heurtés à une équipe montréalaise animée d’une solide rage de vaincre. D’ailleurs, Anthony Jackson-Hamel, qui a joué un petit quart-d’heure la veille avec l’Impact contre le Fire, a ouvert la marque suite à un service d’Aron Mkugilwa. Mais le Steel a de la ressource et après une égalisation rapide, les visiteurs prenaient l’avantage dès le retour des vestiaires (1-2, 50e) : « Encore un problème de concentration, soupire Philippe Eullaffroy, l’entraîneur. C’est notre péché. Et pourtant, ce n’est pas faute de les prévenir. Mais bon, ce sont des jeunes et il faut qu’ils apprennent. »

Le Steel aurait pu tuer le match. La défense du FC Montréal a souffert pendant un moment mais a tenu le choc en bonne partie grâce à son gardien Maxime Crépeau. « Il sert à cela, sourit le technicien. Il fait de gros arrêts et nous permet de traverser les moments difficiles sans dégâts. C’est le capitaine de notre vaisseau dans la tempête. » L’orage traversé, les jeunes du Bleu-Blanc-Noir ont poussé et enfin égalisé avant de marquer le but de la victoire dans les dernières secondes (3-2, 90e) : « C’est une victoire qui était importante à mes yeux, poursuit Philippe Eullaffroy. Cette équipe du Steel nous a battu deux fois cette saison. Lors de la dernière rencontre, on se voit siffler deux penaltys contre nous à cinq minutes de la fin alors qu’on menait 1-0. On avait un sale goût dans la bouche. Il fallait prendre des points. »

FC Montréal – Bethlehem Steel : 3-2 (1-1).
Buts : Jackson-Hamel (32e), Meilleur-Giguère (80e), MKungilwa (90e) pour le FC Montréal ; Chambers (40e), Burke (50e) pour le Steel.
FC Montréal : Maxime Crépeau ; Aron Mkungilwa, Thomas Meilleur-Giguère, Kyle Fisher, Janouk Charbonneau ; Jérémy Gagnon-Laparé, Marco Dominguez (Mastanabal Kacher, 53e), Louis Béland-Goyette (Nevello Yoseke, 90e+2), Ballou Jean-Yves Tabla, Alessandro Riggi (Philippe Lincourt-Joseph, 73e); Anthony Jackson-Hamel (Heikel Jarras, 46e).
Entraîneur : Philippe Eullaffroy.

Crédit : Pablo A. Ortiz

Autres articles intéressant

Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue
Chelsea – Brighton : les notes des joueurs