Longueuil et Beauport se neutralisent dans un match de début de saison

Pour le premier match du championnat de PLSQ masculine, Longueuil et Beauport n’ont pu se départager au parc Laurier dimanche. Un match très équilibré lors duquel les deux clubs auraient pu repartir avec les trois points.

Ce fut un début de match très calme où aucune équipe n’arrivait à se procurer d’occasions franches. Le pressing haut des joueurs du CS Longueuil permettait à Kevin Lenours de récupérer le ballon aux abords de la surface de Beauport et de croiser sa frappe, mais le gardien Philippe Blouin s’interposait (29e). Une minute plus tard, le dernier rempart claquait en corner le coup franc frappé directement par Mohamed Landoulsi excentré sur sa gauche (30e). Ensuited, c’est Charles-Émile Brunet qui récupérait le ballon à la droite de la surface du portier de Beauport, il remettait aussitôt en retrait à Kevin Lenours qui centrait pour Zacharie Belamri, mais celui-ci voyait sa frappe passer tout juste au-dessus de la cage beauportoise (34e).

Après une première période sans occasion franche pour les joueurs de Samir Ghrib, les Beauportois commençaient la deuxième période en force. Kevin Cossette était trouvé en profondeur et tentait de remettre à son partenaire au second poteau, mais c’était dégagé in extrémis par Guillaume Lapalme (49e). Quelques minutes plus tard, Camilo Saenz Ospina était à son tour trouvé dans la profondeur, son centre au second poteau trouvait les pieds de Cossette qui voyait sa frappe contrée par Lapalme (53e). Par la suite, Ospina était encore une fois trouvé dans la profondeur, il effectuait un crochet devant son vis-à-vis et enroulait du gauche, son tir passait tout juste à la gauche du filet de Valentin Lamoulie (54e). Longueuil se procurait une belle occasion franche lorsque Lenours remettait le ballon à Belamri dans la surface, mais ce dernier voyait sa frappe passer au-dessus de la cage adverse (67e). La meilleure occasion pour Beauport se produisait lorsque Wassim Chaouki se présentait seul face à Lamoulie, mais sa tentative de piqué passait à gauche du but (71e).

CS LONGUEUIL – ROYAL SELECT BEAUPORT : 0-0

François Bourgeais (coach de Longueuil) : « Nous étions face à un adversaire que l’on connaissait peu et nous avons évité de nous livrer autant offensivement que dans nos desseins habituels. Mais au fil du match, voyant que nous n’encaissions pas, on a tenté quelque chose dans le dernier quart-d’heure et nous avons trouvé le poteau. »

Samir Ghrib (coach du Royal Select Beauport) : “ C’était un match de début de saison, ils ont eu leurs occasions et on a eu les nôtres. C’était un match décousu, on a prit un point à l’extérieur, on a vu beaucoup de choses intéressantes, il y a des choses à corriger surtout offensivement. Après tout, on va le prendre ce point du match nul, parce qu’en restant humble et modeste, on aurait pu aussi perdre, ils ont eu leurs occasions. On va prendre ce premier point de 2022.

Batiste Rastello

Autres articles intéressant

Ibrahim Chami (FC Laval) : « Beaucoup de fierté de jouer pour mon pays »
PLSQ Féminine : St-Hubert accroche le nul sur la pelouse de Longueuil
Le FC Laval stoppe l’élan de St-Laurent