Michel Fischer (Beauport – PLSQ féminine) : « Je voulais un nouveau défi »

Michel Fischer est le nouvel entraîneur de l’équipe semi-professionnelle de Beauport. Le technicien succède à Samir El Akkati avec pour mission de maintenir une exigence faisant du Royal Select l’une des meilleures équipes de la province.

Samir Ghrib a choisi une solution interne pour mener l’une des équipes vedettes du Royal Select de Beauport. Le directeur technique a jeté son dévolu sur un éducateur qu’il connait bien en la personne de Michel Fischer, au club depuis près de 20 ans. « J’étais directeur technique avant de passer le relais à Samir, se souvient le nouveau coach. De mon côté, je m’occupais du AAA et cela m’allait très bien. Par ailleurs, je m’occupe de l’académie St-Louis à Québec où j’encadre des équipes de primaires et secondaires avec 250 joueurs. C’est une belle solution pour moi car je n’interviens pas dans les intérêts de quelconque club. »

Au Rouge et Or depuis 2003 et adjoint à Beauport, Michel Fischer a décidé de retrouver les bancs de touche : « Cela fait 3-4 ans que cela me trottait dans la tête. Je voulais un nouverau défi mais il fallait trouver le bon projet. Je n’ai jamais entraîné de séniors féminines. Mais encadrer ces joueuses que j’ai connues alors qu’elles étaient en catégorie juvénile, le tout dans une structure claire et bien organisée, c’est une idée qui m’intéresse beaucoup! » Troisième du dernier championnat de PLSQ, Beauport est forcément attendu au tournant. Néanmoins, le technicien de 48 ans rejette toute forme de pression : « Samir El Akkati a fait un travail extraordinaire ces dernières années que ce soit en AAA ou en PLSQ. Quant à moi, je vais davantage me concentrer sur le contenu que nous allons proposer plutôt que sur les résultats. J’ai tendance à croire que si nous mettons les joueuses dans de bonnes conditions de développement, les résultats suivront. De toute façon, il est encore trop tôt pour définir des objectifs chiffrés, l’effectif n’étant pas encore bien défini. Je rencontre les joueuses dimanche pour parler de mon projet et voir leurs réactions. »

Des essais libres auront lieu dimanche 5 décembre à 18h au centre sportif Marc-Simoneau et dimanche 12 décembre à 19h15. Toutes les joueuses seront accueillies, même sans inscription au préalable.

Crédit photo : ASB/Sport data

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue