PLSQ : Chaudière-Ouest nouveau venu en féminine

La Fédération de Soccer du Québec a officialisé la venue de l’Association de Chaudière-Ouest en PLSQ pour la prochaine saison. Une satisfaction pour le directeur sportif Benoit Forget-Chiasson.

Deux clubs pour le moment représenteront la région de Québec en PLSQ : Beauport et Chaudière-Ouest. « Ce sera une bonne rivalité, sourit Benoit Forget-Chiasson. Elle existait déjà en AAA et nous allons la retrouver au plus haut niveau provincial. C’est bon pour les joueuses, la région et la PLSQ. » Le dirigeant croyait énormément au projet du club puisqu’un groupe solide existe déjà en sénior : « On a terminé champion du AAA féminin et nous possédons une réserve U19 AAA intéressante. Nous conservons ce groupe ainsi que le staff intacts depuis deux voire trois saisons. Cela a dû pencher dans la balance. »

Après l’officialisation, Chaudière-Ouest annonce la couleur : pas de révolution dans l’effectif. « Ce sera bien Benoit Carbonneau l’entraîneur avec son staff, poursuit le directeur sportif. L’effectif sera composé de joueuses du club, certaines universitaires, d’autres ayant connu le Dynamo de Québec et aussi de plusieurs joueurs de notre formation U19 qui auront leur chance en sénior. » Néanmoins, Benoit Forget-Chiasson regrette que l’équipe masculine n’a pas été retenu à l’image de Boucherville et Notre-Dame-du-Mont-Carmel : « La rivalité avec Beauport au niveau masculin aurait aussi été intéressante. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

PLSQ : Celtix en maîtrise sur la pelouse de Monteuil
Pourquoi les joueuses québécoises ont la cote en Europe ?
La « renaissance » de Michaël Palomo Attivisimo au Québec