PLSQ féminin : Le Celtix domine un MRO manquant de réalisme

Le Celtix a réalisé l’essentiel hier contre Mont-Royal Outremont (3-0). Les joueuses du Richelieu restent en embuscade à la quatrième place tandis que les Montréalaises ratent une opportunité de se rapprocher du podium.

Les Griffons étaient cueillis à froid. Sur une touche de Chloé Calitri, Catherine Dupuis récupéra le ballon, se mit en position et expédia un tir décroisé à l’entrée de la surface de réparation (1-0, 3e). Mont-Royal Outremont réagit rapidement avec un débordement de Mara Bouchard qui tenta sa chance à quelques mètres du but mais la gardienne Florence Bilodeau avait bien fermé son angle (4e). Le Celtix tâchait de garder le ballon et Naya Marcil tenta sa chance mais le ballon passait à côté (9e). Face à la pression de l’équipe du Richelieu, Mont-Royal Outremont tentait de trouver des espaces : Latifah Abdu faillit en profiter en dribblant le dernier défenseur, son ballon arrivait dans les pieds de Claudia Lapenna mais Florence Bilodeau plongea bien dans les pieds de l’attaquante (14e). Gabrielle Coté trouva à son tour Latifah Abdu dans la profondeur mais la buteuse, en position favorable, croisa trop sa frappe (16e). À nouveau Gabrielle Coté se présenta devant Florence Bilodeau, la gardienne repoussa le ballon sur Latifah Abdu qui dribbla le dernier rempart du Celtix mais ne parvint pas à redresser la course du ballon (35e). Sur un joli mouvement collectif, Marie-Pier Beaudoin entra dans la surface de réparation mais fut déséquiibrée. Elle se fit justice elle-même sur le penalty (2-0, 41e).

Les joueuses de Phillip Estacio entrèrent avec davantage de vélléités offensives en deuxième prériode. Latifah Abdu tenta sa chance sur coup franc mais le ballon fut dévié en corner (46e). La buteuse montréalaise servit ensuite Stefania Folino dans la surface mais la tentative ne fut pas cadrée (51e). Dans l’entre-jeu du Celtix, Gabrielle Bertrand trouvait Marie-Pier Beaudoin lancée sur le côté droit ; l’ailière dribbla la gardienne Christina Gentile mais Giovanna Tibero a su revenir à temps pour récupérer le ballon (53e). Mont-Royal Outremont poussait davantage ses actions et un coup franc puissant de Claudia Agozzino fut claqué en corner par Florence Bilodeau (59e). Le Celtix gérait son avance mais une mauvaise relance défensive profita à Julia Davis qui se présenta seule devant Florence Bilodeau mais la gardienne eut le dernier mot (74e). C’est au tour du Celtix de profiter des espaces avec une tentative dans un angle fermé de Naya Marcil que repoussa Christina Gentile. Mais l’attaquante, qui jouait son dernier match avant de partir en université aux États-Unis, se procura une deuxième opportunité en résistant à deux joueuses et réussit à placer le ballon hors de portée de la gardienne (3-0, 90e+2).

CELTIX – MONT-ROYAL OUTREMONT : 3-0 (2-0).
Arbitres : Mme Canuel, assistée de Mesdames Carlucci et Archambault ainsi que de M. Aguiar-Tawil.
Buts : Dupuis (3e), Beaudoin, 41e, sp), Marcil (90e+3).

Ils ont dit

Julian Labalec (coach du Celtix) : « On connaissait notre adversaire et on savait comment le mettre en difficulté. Après, nous avons su gérer le match tout en étant sérieux et rigoureux. »

Phillip Estacio (coach de Mont-Royal Outremont)  : « Nous avons manqué de réalisme et d’opportunisme. On a su nous procurer plusieurs occasions. Je suis très fier des filles. Malgré les nombreuses blessures, elles ont su répondre présentes. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Hailey Walsh (Gee-Gees) ready to realize her dream in Europe
Tour d’Europe du 3 décembre : Cristiano Ronaldo passe le cap des 800 !
Manchester – United – Arsenal : les notes des joueurs