PLSQ féminine : Blainville en maîtrise face au FC Laval

Blainville n’a pas tremblé hier soir pour venir à bout du FC Laval. Mais les joueuses d’Angelo Jean-Baptiste ont montré une véritable résistance, loin de leur prestation face à Monteuil la semaine dernière.

Blainville s’installa au fil des minutes dans le camp lavallois mais peinait à créer du danger. Sarah Humes alluma la première mèche mais sa tentative du pied droit depuis le point de penalty passa à quelques centimètres des buts de Justine Piché (12e). Sur le côté droit, Kaylane Hogue débordait et centra pour la buteuse mais sa reprise passait au-dessus (13e). Durant l’arrêt de jeu, une défenseur de Laval dut sortir pour enlever ses boucles d’oreilles. Les Lavalloises jouaient le six-mètres, perdaient le ballon et Claudia Asselin expédia le ballon dans les filets depuis l’entrée de la surface (0-1, 13e). Laval réagissait sur un coup franc de Sara Trandji repris par Donya Salomon-Ali (15e). Blainville dominait son sujet et un nouveau débordement de Kaylan Hogue permettait à Nyota Katembo de se retrouver en position favorable face au but mais sa reprise passait au-dessus (32e). Mégane Sauvé déborda côté gauche mais son centre fuyait devant Sarah Humes et Claudia Asselin (43e). Enfin, il fallut une intervention énergique de Chloé Joseph pour empêcher Mégane Sauvé de partir au but (45e).

Blainville continuait d’exercer sa pression en deuxième période Laval craquait une deuxième fois : Valérie Sanderson, fraîchement rentrée, centra en retrait pour Claudia Asselin qui marquait d’un tir croisé (0-2, 57e). Les joueuses de Jean-Lou Gosselin géraient leur avantage et auraient pu aggraver la marque sur un centre tendu de Mégane Sauvé qui ne trouvait pas preneuse (60e). Justine Piché eut le réflêxe juste pour arrêter un coup franc de Kaylane Hogue dont le rebond aurait pu être capricieux (68e). Valérie Sanderson tenta sa chance mais sa frappe fut bien repoussée par la portière lavalloise (71e). Sofia Beerworth déborda et centra pour Izelle Barrière dont la frappe passait au-dessus (82e). Finalement, Laval sortait de sa zone et tenta sa chance d’une frappe lointaine de Marilou Dugrenier captée sans problème par Andreanne Dubeau (83e).

FC LAVAL – BLAINVILLE : 0-2 (0-1).
Buts : Asselin (13e, 57e).

Ils ont dit

Angelo Jean-Philippe (coach du FC Laval) : « J’ai constaté beaucoup de progrès par rapport à la semaine dernière. On a changé de système, on a pu mieux construire. On s’améliore de match en match et il faudra prendre des points lors des prochains matchs. »

Jean-Lou Gosselin (coach de Blainville) : « Nous avons eu la possession mais j’aurais aimé que nous soyons plus tranchants sur certaines actions. On a fait le nécessaire pour ne pas encaisser de but. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Douze ans de suspension (voire plus) pour avoir agressé un arbitre!
Tour d’Europe du 2 décembre : Christian Eriksen de retour sur les terrains!
Pierre Lamothe (Wanderers, CPL) : “Devenir un joueur sur lequel on compte à chaque match”