PLSQ féminine : Monteuil, la force tranquille

Monteuil est venu à bout du FC Laval samedi soir sans être vraiment inquiété (5-0). Les joueuses d’Amro Radwan sont leaders provisoires de PLSQ.

Monteuil s’installa rapidement dans le camp du FC Laval. Guay trouva Lalande à l’entrée de la surface dont le tir fut bien arrêté par la gardienne Piché (1re). Cette dernière dut se jeter dans les pieds de Moise pour contrer un ballon suite à une passe mal assurée de sa défense. Derrière, Portelance ne cadra pas sa reprise (3e). Monteuil poussait et fut finalement récompensé sur un service en profondeur de Mazzarello pour Moise qui remporta son duel face au dernier rempart du FC Laval (1-0, 14e). Moise par deux fois et Guay sollicitaient encore Piché qui maintenait son équipe à flots. Sur une nouvelle ouverture de Lemire, Moise tentait sa chance mais le ballon heurtait le poteau (27e). Finalement, Moise prit la défense de vitesse sur un contre et marquait en force dans un angle fermé (2-0, 37e). Avec Fournier à la baguette, les offensives déferlaient régulièrement sur le but du FC Laval et la meneuse de jeu fut à deux doigts de trouver Guay dans les six mètres mais il manquait quelques centimètres à la milieu de terrain pour convertir l’occasion (45e).

Les joueuses d’Angelo Jean-Baptispte essayaient de pousser davantage leurs action en deuxième période mais c’est encore Monteuil qui se montrait dangereux. Partie en contre, Moise ratait son duel face à Piché (56e). Sur un nouveau débordement de Portelance, Ibrahim hérita du centre et trouva les filets d’une puissante demi-volée (3-0, 75e). Les joueuses d’Amro Rawdan n’étaient toujours pas rassasiées et Anelli heurta la barre suite à un tir à l’entrée de la surface de réparation (80e). Charbonneau déboula sur le côté droit et centra pour Moise qui inscrivait un triplé (4-0, 82e). L’attaquante a failli marqué un but superbe un peu plus tard mais son puissant tir fut détourné sur la barre et le poteau par la main de Piché (86e). Le FC Laval eut une réaction en fin de match mais le coup franc d’Aoun, bien placé, fut stoppé par Cantin (88e). Enfin, à peine rentrée en jeu, François s’est faite remarquée en inscrivant un superbe but grâce à un slalom entre trois joueuses adverses (5-0, 93e).

Monteuil – FC Laval : 5-0 (2-0).
Buts : Moise (14e, 37e, 82e), Ibrahim (75e), François (93e).

Ils ont dit

Amro Rawdan (coach de Monteuil) : « Cela fait deux matchs de suite que nous réussissons à nous mettre confortables. On a su mettre en place nos principes de jeu tout en préservant notre défense, qui est une fierté car nous n’avons pas encore encaissé de but cette saison. »

Angelo Jean-Baptiste (FC Laval) : « On a joué contre une grosse équipe. Nous souffrons encore d’un manque de cohésion car nous avons démarré notre préparation assez tard. On est encore en construction mais il va falloir faire la différence lors des cinq derniers matchs. On va se concentrer sur nous-mêmes. »

La rédaction de www.justesoccer.com 

Autres articles intéressant

Manchester United aux deux visages contre Brentford
Malawi – Sénégal : Les notes des joueurs
Sylvain Rastello : l’heure du professionnalisme est venue