Angelo Jean-Baptiste (FC Laval) : « Amener l’équipe féminine en CPL! »

Angelo Jean-Baptiste est le nouvel entraîneur de l’équipe féminine PLSQ du FC Laval. Le technicien est ambitieux et souhaite que son équipe participe à la future CPL, un projet qui devrait aboutir dans deux ans.

Le FC Laval a reconduit le tandem de Fabrose la saison dernière pour mener son équipe féminine en PLSQ. Angelo Jean-Baptiste prendra les commandes, assisté de Peter Eustache, pour diriger un effectif qui aura changé : « Plusieurs joueuses sont parties à Blainville ou Mont-Royal Outremont et notre groupe est rajeuni. Mais je peux compter sur Marie-Ève Bernard O’Breham, Donya Salomon-Ali et Steffi-Ann Dadaille pour encadrer les joueuses. De plus, nous avons fait un recrutement intéressant qui devrait être confirmé sous peu. C’est un travail énorme de monter une telle équipe! »

Deuxième la saison passée dans un championnat à quatre dû à la pandémie, le titulaire d’une licence A UEFA et USSF ne se focalise pourtant pas sur les résultats pour le moment : « C’est l’évolution humaine qui compte, souligne-t-il. L’important est d’aider les joueuses à accomplir leur réussite personnelle et professionnelle. Alors, nous allons focusser essentiellement sur leur développement . Notre objectif est d’amener cette équipe en CPL dans deux ans! Grâce à la fusion entre les différentes équipes de Laval, notre équipe U19 a énormément de potentiel! » Nick Bontis, le président de Canada soccer, souhaite créer cette CPL féminine prochainement.

Crédit Photo : Kader Kedhaim

La rédaction de www.justesoccer.com

 

Autres articles intéressant

Julian Labalec (Celtix) : « Un saut dans l’inconnu »
Gennaro Angelillo (MRO) : « Je veux gagner en marquant des buts »
Ottawa South United : « Notre première saison en PLSQ est une réussite »