L’AS Laval assure l’essentiel contre Beauport

L’AS Laval poursuit son parcours intéressant en PLSQ féminine. Les joueuses de David Cerasuolo sont venues à bout de Beauport samedi soir au parc Lausanne (2-0) et s’emparent du même coup de la place de leader après le nul de Blainville à Pierrefonds (0-0).

Beauport ne s’est pas présenté sur la pelouse en tant que victime expiatoire. D’ailleurs, la formation de Michel Fischer ont rivalisé dans le jeu. Mais l’AS Laval prit tout de même l’ascendant sur une magnifique frappe croisée lointaine de Florence Thibeault (1-0, 21e). En trois minutes, les Lavalloises se sont mis à l’abri. Après une tentative de Sara Anelli à l’entrée de la surface qui flirta avec le poteau (23e), Noémi Paquin repiqua dans l’axe avec le ballon, se débarrassa de deux défenseurs pour tirer sur la barre transversale! Cassandra Provost avait bien suivi et poussa le ballon dans le but (2-0, 24e). Beauport s’enhardissait : Élisabeth Tsé s’ouvrit le chemin des buts mais Olivia Mazzarello tacla vigoureusement pour lui fermer la porte (30e). Laval restait dangereux avec un service de Noémi Paquin pour Justine Lalande qui butait par deux fois sur la gardienne Anne-Marie Laroche (32e).

Les deux équipes s’appliquaient à proposer du jeu et c’est Beauport qui se procura une nouvelle situation avec un tir d’Élisabeth Tsé bien repoussé par Laurence Gladu (59e). L’AS Laval profita des espaces pour placer plusieurs contres : Jessica De Filippo servit Cassandra Provost qui buta sur Anne-Marie Laroche. Noémi Paquin suivit et poussa le ballon vers les buts mais Geneviève Girard sauva sur sa ligne (64e). Laurie Couture-Dallaire réalisa un double une-deux avec Joelle Mercier mais cette dernière centra trop son tir sur Laurence Gladu qui n’eut pas de peine à bloquer le ballon (68e). L’AS Laval eut les dernières occasions mais ni Audrey François, stoppée par Cynthia Gaspar-Freire (82e), ni Sara Trandji, dont la reprise passait au-dessus (83e), ne purent être plus efficaces.

AS LAVAL – BEAUPORT : 2-0 (2-0).
Buts : Thibeault (21e), Provost (24e).

Ils ont dit

David Cerasuolo (coach de l’AS Laval) : « On a maîtrisé le match pendant certains moments alors que nous avons perdu le contrôle sur d’autres. Ce n’est pas notre meilleure prestation. C’est notre cinquième victoire consécutive. Ce que je retiens surtout est notre réaction après la défaite initiale contre le PEF. Tout le monde a pris ses responsabilités et le groupe a affiché un état d’esprit qui me plait. Les entraînements sont très bons avec des joueuses qui ont un comportement professionnel. »

Michel Fischer (coach de Beauport) : « Je demeure assez fier des joueuses. On a eu des occasions et ont été présentes dans le jeu. Nous sommes dans un processus de reconstruction compliqué par les multiples blessures. J’ai des joueuses d’expérience qui permettent au groupe de rester concentré. Nous avons des détails à corriger et on travaillera en ce sens. »

La rédaction de www.justesoccer.com

Autres articles intéressant

Ibrahim Chami (FC Laval) : « Beaucoup de fierté de jouer pour mon pays »
PLSQ Féminine : St-Hubert accroche le nul sur la pelouse de Longueuil
Le FC Laval stoppe l’élan de St-Laurent